Probleme de frein

new_be14

Membre
26 Mai 2013
5
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 1.4 i 75 (TU3JP) de décembre 2000.

Et j'ai un soucis au niveau de mes frein avant droit. J'ai des gros couinement (qu'on entends même fenêtre fermé avec un peu de musique, je vous assure je passe pas inaperçu...) on les entends quand je roule et qui s'intensifie quand je tourne le volant a droite ou a gauche. Dès que je freine, le couinement s'arrête et recommence une fois que j'ai relâcher les freins.

J'ai changé les plaquettes mais rien. J'ai ensuite été voir un garage qui ma dit que l’étrier de frein devait être légèrement grippé. J'ai donc changé l'étrier de frein mais non toujours les couinements.

Aujourd'hui j'était sur une 4voies limité a 110km/h et on entendais les couinements. Je me demande si sa peut pas venir des disques qui ne serait pas du tout voilé? Je sais que l'ancienne propriétaire ce prenne souvent des trottoirs vu l'état des flans des pneus quand je les récupérer. Sa m'étonnerait mais aurait-elle pu abîmer quelque chose?

Merci
Cordialement
Aurèl
 


des gros coups de marteaux dans sa gu**** à ton disque, tu vas voir s'il est pas voilé :p

Si l'étrier a été changé, le piston aussi ? J'imagine que le circuit a été purgé... De l'air dans le circuit provoque une élasticité qui typiquement force la plaquette à rester en appui sur le disque.
 

Heu non pas de marteau je vais la brûler sa sera plus simple ;)

Oui le piston a été changé et le circuit bien évidemment purgé.