Voyant esp + problème freinage

blooond

Nouveau membre
6 Mars 2015
1
0
0
124
Bonjour,

Je viens poster ici car j'ai un petit soucis et qu'aucun autre articles existant n'a pu répondre à ma question .

Je possède une 206 2.0 HDI 90 de 2001.

Lors d'un trajet, en redémarrant un peu comme un âne à un péage, j'ai vu le voyant esp s'allumer.
Et depuis il clignote. il reste allumer 20min à 1h puis s'éteind. puis se rallume au bout d'un moment... enfin c'est aléatoire.

Jusque là rien de méchant ça me l'avait déjà fait il y a un an (un petit passage à la valise avait réglé le soucis.)

Par contre cette année, j'ai des problèmes de freinage en plus du voyant.
Ca arrive quand le voyant est éteint (donc esp activé je présume).

Parfois la pédale de frein devient dure, freine avec difficulté et me fait un bruit louche style un gros dzzzzzz bien roque juste le temps d'un freinage et puis ça freine de nouveau normalement....

Hier la voiture et même parti sur le coté droit lorsque j'ai freiné le premier coup puis après plus rien.... tout était normal..

Ca doit le faire une foi par jour grand max mais ça me saoul j'ai pas envie d'aller au garage et qu'on me change n'importe quoi.

je ne comprend pas ce que s'est, ça ne doit pas être qu'un soiple capteur, j'ai l'impression que l'esp fait freiner plus les roues du cotés droit et garde l'étrier presque fermé...

Enfin voilà si vous avez une idée sur mon problème ou si vous avez déjà rencontré le même, votre avis me sera très utile !

Merci d'avance
 

Bonjour,

un essai pas cher, passer le derrière des moyeux au karcher pour enlever toutes les crasses qui se glisseraient, entre le capteur et la cible.