Changement plaquette

promo

Membre
14 Décembre 2009
16
0
0
Bonjour,

mon témoin d'usure des plaquettes s'est allumé hier.

Dois-je les changer de suite ?

Ou puis-je attendre 1 peu ? (sachant tout de même que le 13 mars je pars au ski en voiture, donc 1300kms aller-retour avec montée, descente de cols de montagne)

De plus, ma 407 est de juin 2007, j'en profite pour faire la purge du liquide de frein ?

Merci
 

j'allais dire aucune obligation de le faire de suite.

lorsque mon garage m'a annoncé qu'elles étaient à changer, j'ai fait quasiment 25.000 avec :chinois:

et un bon nombre après l'allumage du témoin, mais plus tu fais de km, et plus le témoin t'agace avec son alarme sonore (et surtout peut s'allumer sur du plat, alors qu'en forte descente rien ne se passe :pt1cable: )

c'est à toi de voir, si tu ne veux pas avoir la soupe à la grimace de mde par cette alarme ;)
 

se méfier, quand le temoin a commencé à s'allumer sporadiquement, je suis allé les faire changer 15j apres et le gars m'a montré les plaquettes il devait rester moins de 0.5mm dessus... (entre temps j'ai du faire 1500-2000 bornes) ;)
le mieux est de jeter un oeil toi meme en braquant les roues avant à fond
 

Disons que j'ai un gros trajet de prévu qui va solliciter pas mal les freins, donc je me méfie.

Je vais essayer de mesurer ce qu'il me reste de plaquettes, sachant que je suis en BVA.

Et concernant la purge du liquide de frein ? A faire ou pas ?
 

Une purge a t elle deja ete faites ?

pour les freins, ca freinera toujours, le probleme c'est que si tu n'a plus du tout de garniture, tu va entamer ton disque et la ....
il faudra changer plaquette et disque
 

La purge n'a jamais été faite, je l'ai refusé à la révision des 30000kms vu le prix chez peugeot, je pensais attendre le changement de plaquette
 

Si tu es dans le même cas que moi, au premier changement, il faudra aussi remplacer les disques, du jamais vu sur nos voitures encore. :eek:

Les plaquettes seules, c'est un jeu d'enfant en 30 min c'est fait. Pour le liquide, ben tu peux attendre 4 ans, ça passe. ;)
 

Les disques à 40.000 kms ca me ferait mal...

Sur pour le liquide ?

Pour les plaquettes, j'en ai jamais changé donc difficile d'intervenir
 


4 ans pour le liquide sans probleme !
pour les disques, ca se voit vite si ils sont usés ...
 


Tu démontes la roue, tu dévisses une vis de l'étrier et tu le fais pivoter.
Tu débranches les témoins d'usures, tu repousses le piston et tu installes à l'inverse les plaquettes neuves. ;)
 






il faut faire attention a ne pas pincer le joint du piston

moi je le fait avec un sert joint et une paque pour appuyer bien a plat sur le piston et etre sur de ne pas pincer le joint ;)
 

J'ai demandé à un collègue, il a l'outil spécial pour repousser le piston et va me filer un coup de main
 

effectivement pour les pistons arriere, c'est galere, il faut tourner tout en poussant, et la, facom produit un excellent outil :)

pour l'avant, un simple serre joint fait l'affaire

attention, quand tu repousse les pistons, tu chasse du liquide de frein et de ce faites tu remplis le reservoir (attention a ce que ca ne deborde pas, c'est extremement corosif)
 


me demande pas pourquoi, je sais juste que je l'ai vu faire, à priori il y arrivait pas sans ça :/ :confused:
 


salut a tous en voulant démonter mes plaquettes avant j'ai cassé le"clips". Sur oscaro il y a des plaquette ferodo avec clip piston est-ce sue c'est cette pièce? sinon ou puis-je en trouver? merci
DSC02003.jpg
 




salut,moi j'ai changer mes plaquettes en les commandant sur oscaro et j'ai pris la marque TRW et en enlevent les miennes elle portait la meme marque et la meme reference que ceux que je venai de prendre sur oscaro.
 

salut,moi j'ai changer mes plaquettes en les commandant sur oscaro et j'ai pris la marque TRW et en enlevent les miennes elle portait la meme marque et la meme reference que ceux que je venai de prendre sur oscaro.

C'était celles d'origines?

Car il faut savoir que Peugeot change de fournisseur comme bon lui semble, en montage neuf et en aprés vente, ce n'est qu'une histoire de €€€ pour eux et pas de qualité. ;)
 

oui c'était celles d'origines,ca ma étonné de voir ca avec une tel differences de prix.