Changer ses plaquettes de Frein.

Tabaz

Peugeot Addict
14 Mars 2012
389
1
0
123
Salut à vous.

Après un ans de service intensif avec l'auto, j'ai besoin de changer mes plaquettes avant, je reviens voir le forum 607 pour trouver un petit tuto et il y en a pas a se sujet. Je me trouve donc un peu coincé.
J'ai chiné sur le site mais rien de flagrant concernant les 607.

Es-ce qu'un membre qui as changer ses plaquettes lui-même peut m'aidé ? faire un tuto ?
M'indiqué l'outillage à avoir et tous ce qui va avec si c'est pas trop demandé.

Merci d'avance les pros !
 

une autre question également:
Comment on change les ampoules du tableau de bord ? on dévise ou svp ?

Merci
 

Bjr moi j ai changer disques plaquettes il y a quelques mois
Pour tes plaquettes rien de spécial a faire demonter l etrier et ensuite repousser le piston en fin de course moi je me sert d une pince multiprise pour pouvoir le faire au prealable mettre un chiffon sur le piston pour ne pas l en dommager et ensyite tu a la place nécessaire pour mettre tes news plaquettes
Pour ta 2eme question il faut que tu demonte ton instrument de bord qui es concerner puis derriere ce dernier tu aura accès aux ampoules tu les tournent d 1 quart de tour ce ca les liberent j espere que j aurai pu t aider un peu
 

Si je fais des photos de mon disque de frein et étrier . tu pourrai me dire comment on fais alors ?
C'est top ça.

Après pour le tableau de bord, je sais même pas par ou on commence.
L'inconnu total pour moi. J'ai pas envie de casser .
 


Ok. On essayerai de se faire ça dans la semaine. j'ai commandé mes plaquettes sur Oscaro.
J'écrierai le tuto pour les autres copains ça servierai à tous le monde comme ça.

Merci !
 


Merci philou pour tabaz je suis pas encore assez caler pour envoyé des liens
 

Merveilleux !!! Je vous aime ( sauf si j'y arrive pas lol ! )
 

pour le compteur si tu regarde bien en haut il y a un petit trou rond , tu insere un tournevis du meme calibre que le trou et il va venir tous seul sans forcer et ensuite ben tu change tes ampoules quart de tour , pour les plaquettes comme sur les autres auto ;) ;)
 

J'ai commandé mes plaquettes avant sur le site d'oscar,
J'avai plusieurs modèles et marque. J'ai choisi les plaquettes de marque Ferrodo. Les autres marques , je les connaissait pas.
J'espère qu'elles sont top.
Pour le compteur, j'ai essayé de le défaire et j'ai vraiment peur de le pété, je tournevise dans le petit trou ne fais rien bougé, on dirai que c'est collé ?
c'est possible ça.
 

J'ai commandé mes plaquettes avant sur le site d'oscar,
J'avai plusieurs modèles et marque. J'ai choisi les plaquettes de marque Ferrodo. Les autres marques , je les connaissait pas.
J'espère qu'elles sont top.
Pour le compteur, j'ai essayé de le défaire et j'ai vraiment peur de le pété, je tournevise dans le petit trou ne fais rien bougé, on dirai que c'est collé ?
c'est possible ça.
non je pense pas , il te faut un tournevis assez long ' car c est cliper " , donc tu sent le clipe et hop sa viens tous seul ;)
 

Ok, tu as une idéé de la longueur qu'il faut car, j'ai peu de matos, je vais en acheté un
 

Ok, tu as une idéé de la longueur qu'il faut car, j'ai peu de matos, je vais en acheté un


la languette a declipsé est juste au bord dans le petit creux, tu appuie juste dessus et tu tire le combiné ;)