Changer son liquide de refroidissement LDR




Ok merci je devrais le trouver

Par contre pour vidanger le maximum de LDR quel est la meilleure solution? car il doit en rester ailleurs que dans les durites et le radiateur non?

Merci !
 

En débranchant ta durite inférieur du radiateur tu ouvre le bocal de liquide de refroidissement tu demarre le moteur qqes secondes genre une dizaine de secondes la pompe à eau va alors expulsé ce qui ce trouve dans le moteur ton liquide sera quasi totalement purgé ce qui restera sera bien trop superficiel pour avoir un effect sur le nouveau liquide bien sur tu le fais moteur froid il n'y aura pas de conséquences bonne vidange
 

Merci

A froid 10 secondes aucun "risque" . la pompe a eau risque de tourner a vide?

Il n'y a qu'une vise de purge situe sur le radiateur ? en haut a gauche a droite ?

Merci!
 

Une vis de vidange, nécessairement, se trouve au point le plus bas du circuit. Une vis de purge au point le plus haut.

Donc il faut la chercher la vis de vidange en bas du radiateur !

Je n'ai jamais vidangé le circuit de la 807, mais quand je l'ai fait sur une autre voiture j'ai ouvert la vis de purge en bas du radiateur... puis déboîté la durite du bas pour que cela coule plus vite !!!

:D
 



Avec mes péripéties 807, je l'ai vidangé intégralement 2 fois. En général je ne passe pas par les purgeur j'ai la pince spéciale pour les tuyaux donc ça va très vite de déconnecter celle du bas.
Et je peux te confirmer que le moteur fonctionnant quelques secondes à froid n'a aucun impact pour le moteur et tu retire la quasi totalité du liquide.