Changer vitre retroviseur peugeot 807

cecilou1408

Nouveau membre
30 Octobre 2011
3
0
0
POurriez-vous m'expliquer comment changer la vitre de mon retroviseur extérieur droit s'il vous plaît ? J'ai enlevé la vitre et en ai acheté une autre. Je ne vois pas de clips ni de ressort. Merci

bonsoir si bous avez acheté votre rétro sur internet type miser auto il ce clipse si cet un peugeot d'origine ilya en plus un ressort circulaire

bonsoir si bous avez acheté votre rétro sur internet type miser auto il ce clipse si cet un peugeot d'origine ilya en plus un ressort circulaire

Bonsoir,
J'ai en effet le ressort circulaire du retro d'origine mais je ne vois absolument pas comment le mettre. La est ma question en fait.
Bonne soiree

Sur 605, c'est un peu le même système. En l'absence de photo, je vais tenter d'expliquer.

Le ressort se met autour d'un rond moulé dans la platine en plastique qui porte le miroir, ce rond venant s'emboîter dans le rond qui porte les moteurs de réglage du rétro. Le ressort est en forme de "Q" : miroir en place, le petit bout de tige qui fait la queue du Q est à doite, en haut (le ressort s'ouvre vers "2 heures"). A plat sur une table, il faut donc monter ce ressort avec la queue à droite, en bas, et l'ouverture du ressort se faisant à 4 heures. Le ressort doit être mis dans une gorge, et il doit dépasser par petites lignes droites à l'intérieur de ce rond en plastique. La queue du Q doit être bloquée (petit picot sur l'extrémité doite de la platine en plastique). Le ressort en place doit tenir sans tomber.

Pour le montage :
1) Mettre le ressort sur la nouvelle glace comme indiqué.
2) Avec la commande de réglage, basculer l'ancien miroir pour le mettre bien droit (horizontal et vertical).
3) Approcher la nouvelle glace en mettant en face le rond de la platine et le rond qui porte les moteurs. Mettre en place la nouvelle glace en appuyant sur le miroir au milieu, doucement, pour que le ressort s'engage (en force, en s'écartant un peu au moment où la partie circulaire du support de miroir s'emboîte dans la partie circulaire du rétro qui porte les moteurs). Je me suis aidé d'une plaque en carton pour ne pas risque d'appuyer trop fort sur la glace.

Fais une répétition du montage avec l'ancien miroir, qui ne craint rien puisque cassé.

Pour l'avoir changé il y a peu (modèle d'origine) je certifie que c'est 100% pénible, rarement vu un système aussi fragile et compliqué...