Vitre coincée et retroviseur electrochrome

chico86

Peugeot Addict
6 Janvier 2010
196
1
18
Salut :hello:
apres les pneus, les rotules a changer voici venu le temps du leve vitre erière droit !
Et du retrovieur interieur electrochrome.
Donc vitre arrière droit on descend et qd on remonte ca fait clack ! puis un bruit de plastique qui tombe dans la porte. La vitre ne bouge plus. Ni montée ni descente. Aucun bruit sur action du switch leve vitre.
Je l'ai remontée a la main et on est rentré comme ca.
J'ai regarder les tutos pour demontage et remplacement. faut donc que je demonte pour voir ce qui est cassé!

2eme element, le retroviseur electrochrome qui a comme une grosse tache d'huile en haut. Ca change de forme avec la température !
Donc comme ca doit etre un LCD, le joint de scellement a pet et le liquide s'en est allé! On y voit moins bien!

Pour les vitres je n'ai pas bien compris si c'etait les memes parties plastique (sur les glissières) qu'a l'avant ? :???:
Meme tuto de demontage que pour l'avant?

Merci et Bonne journée.

Bonjour,

Négatif les glissières plastiques des lèves vitres arrières ne sont pas les mêmes.

salut
merci des retours :hello:
j'ai demonté hier soir
evidement cassé un des clip blanc et décollé un des support qui tiennent les clips blanc sur le panneau.
Bref j'ai recupéré la pièce qi était tombée dans le fond.
PICT0019.jpg

c'est la partie avec les 2 petits tubes qui ressortent.

reste plus qu'a changer ou reparer.
A+

c'est un classique :D ,pour les agrafes, tuen trouve sans souci en centre auto(ad pro)et le support ,tu le recolle comme a l'origine avec un pistolet de colle a chaud ;)

Bonjour,

Je viens de contacter AD pro, très déssue car ils ne vendent pas d’agrafe ni le quitte complet de lève vitre PEUGEOT 607 :cry: , vous pouvez m’orienter vers un autre fournisseur ou la referance des agrafes.

Merci D’avance

bonjour
j'ai commandé hier sur nenette les pieces plastiques.
j'ai regardé hier soir dans ma portiere ce qui restait
et la pobleme!
il me manque des morceaux ! :???:
apparement je n'ai qu'un quart des morceaux de la pièces verte en photo ci dessus!
Bizarre cette histoire.
Par contre tres tres peu de lubrifiant sur les glissière.
Forcement ca peut coincer.

Pour remplacer la glissière faut tout sortir?

sur un site d'enchere bien connu
il y avait le choix entre allemagne et turquie
j'ai choisit allemagne!
pièces pour leve vitre arrière.

bonjour
j'ai commandé hier sur nenette les pieces plastiques.
j'ai regardé hier soir dans ma portiere ce qui restait
et la pobleme!
il me manque des morceaux ! :???:
apparement je n'ai qu'un quart des morceaux de la pièces verte en photo ci dessus!
Bizarre cette histoire.
Par contre tres tres peu de lubrifiant sur les glissière.
Forcement ca peut coincer.

Pour remplacer la glissière faut tout sortir?
:non: il ne faut surtout pas graisser les glissieres,en premier ,la graisse attaque la piece en plastique,en second,les poussiere viennent se coller dessus et forme une pate,la piece force de plus en plus et casse.
d'origine c'est monté sans graisse ;)

:non: il ne faut surtout pas graisser les glissieres,en premier ,la graisse attaque la piece en plastique,en second,les poussiere viennent se coller dessus et forme une pate,la piece force de plus en plus et casse.
d'origine c'est monté sans graisse ;)
dans les coulisseau un peu de liquide vaiselle ça glisse tout seul apres :hello:

oui ,il faut tout demonter.et enlever le moteur sans faire sauter l'enrouleur,pour laisser coulisser libre les filins,obligatoire pour retendre l'ensemble dans les galets,en coulissant sur la longeur ;)

salut
merci de l'info
j'ai recu les pieces vendredi.
la qualite n'est pas tip top.
le plastique al'ai dur
on verra bien!

Salut
glissière ARD reparées pendant les vacances.
Donc faut tout sortir et virer la vitre. Pas de panique il n'y a pas de reglage a faire.
Coup de bol les cables n'etait pas sortis et sont restés accrochés sur la poulie du haut avec le bout de plastique qui restait.
Ca m'a permis de voir comment passer les tetes de cables.
Il a fallu que je rabote et ponce les nouvelles pièces qui ne coulissaient pas bien.
Remontage du cable
A deux c'est mieux pour tendre les ressorts. :D
J'y suis arrivé, seul, avec la methode des anciennes scie a bois (un bout de ficelle en anneau, un bout de bois au milieu. En le tordant ca resserre l'ensemble).
Bref un petit coup sur le switch de leve vire pour descendre le morceau coincé sur la poulie du haut et c'est rentré !
remontage de l'ensemble et c'est reparti pour....

bonne chance. :p

cout de l'operation 20e et environ 2h.

Bienvenue au club !
Le plus embêtant, c'est que ça casse tous les 12 ou 18 mois, donc d'une fois à l'autre , on se souvient plus comment démonter et changer ! Mais rassure-toi, quand ta 607 aura 10 ans comme la mienne, tu changeras les lève-vitres les yeux fermés (je dois en être à mon 4ème ou 5ème ) !
Un conseil : achetez d'office un paquet de clips chez Peugeat (10 il me semble dans le paquet) et un kit de réparation pour les 2 côtés , vous serez content de les avoir sous la main lorsque votre prochaine vitre tombera un samedi soir !
Cdt. ChC72

chez moi sa tiens, mais je les ais monté graisser a la graisse siliconé et interdit de les ouvrir :D

chez moi sa tiens, mais je les ais monté graisser a la graisse siliconé et interdit de les ouvrir :D
Moi c'est pareil, je n'ouvre que très très rarement les vitres de ma titine, mais par contre la semaine dernière, avec le nombre de péage que j'ai dû franchir en Espagne, c'était vraiment ma hantise à chaque fois que je baissais ma vitre avant gauche pour prendre mon ticket ou pour payer :sarcastic: je sais que par le passé, l'ancien propriétaire a aussi eu droit à cette panne :( , moi ça fait deux ans que je l'ai et pour l'instant je touche du bois ;)

@++++

607_Obsidien

sur ma premiere 607 ph1 2.2hdi bva acheter le lundi je vais la chercher le vendredi ,la samedi mon fils me dit papa ca fait glinglin quand tu arrete le moteur donc lundi garage resulat silencieux cassé net a l entrée bref il commande la piece et le lendemain lors du changement de la piece j arrive au garage ,le mecano monte dedans il baisse la vitre pour la monter sur le pont et la gros bruit de couinement et vlan la vitre au fond dela porte et tout cela en 4 jours de possession de la voiture et un an plus tard en vacance nous revenons de la plage et mon epouse ouvre sa vitre car il fait 45 dedans recouinement et vitre dans sa porte mais apres le changement plus de soucis j ai garder la voiture 2 ans et demi et apres le changement des deux cotés cela n a jamais recommencé
et sur l actuelle que j ai depuis bientot un an pas de soucis :hello: :hello:

bien cela a été plus rapide pour moi, le jour ou je l'ai acheter je vérifie la voiture RAS et sur le retour comme elle sentait le renfermé j'ai voulut ouvrir la fenêtre et bien erreur en plein hiver :cry: