Lève vitre conducteur bloqué en position basse suite débranchement batterie

PATRICK NOEL

Membre
5 Octobre 2020
18
4
3
Tahiti
Bonjour,

Tout est dans le titre, après avoir débranché et rebranché la batterie j'ai voulu faire la phase de réinitialisation des vitres et la vitre conducteur s'est baissée sans problème mais impossible de la remonter.

J'ai démonté la garniture de portière pour voir si qq chose bloque, lorsque je baisse le bouton j'entends et je sens le moteur bouger un peu et il y a 2 clics.
Quand je lève le bouton rien ne se passe pas de bruit ni de forçage du moteur, comme si le système considère que la vitre est en haut.

Avez vous une solution ? Avec Diagbox y a t'il une action possible ?

Les autres vitres fonctionnent sans problème.

Merci.

Pat
 

Bonjour,

Bon le sujet est un peu vieux mais je viens juste de résoudre le pb.

Après pas mal de tests et vérification des circuits de commande j'ai déterminé que la platine de commande du moteur de vitre était HS. J'ai testé le remplacement d'un relais qui semblait ne plus fonctionner sur cette platine mais cela n'avait pas corrigé le pb.
A force de tests divers je pense que j'ai un peu secoué la platine, un microcontrôleur était bouillant et un peu fondu sur une partie.

Du coup j'ai acheté dans une casse auto la platine de commande moteur et l'interrupteur avant gauche (ensemble spécifique au 308CC) et j'ai ramené le tout dans mes bagages. Je viens de remonter le tout et cela fonctionne.

Je ne sais pas comment mettre résolut sur un sujet, si qq peut m'indiquer si c'est possible ?

Merci.

Pat