vitre conducteur bloquée en position ouverte ! mais réparée depuis...

by the way

Peugeot Addict
28 Juin 2007
755
0
0
Bonjour tout le monde !

Petite annecdote qui m'est arrivée hier soir:
Je monte dans ma voiture qui était garée en plein soleil. La température ext indiquée est de 31°c.
Je décide alors de baisser mes vitres afin d'évacuer la chaleur emagazinée... et à peine une minute plus tard, il est temps de refermer le tout !
Et là, qu'elle ne fut pas ma surprise quand je remarque que la vitre conducteur reste en bas, ne bouge pas d'un mm !
pas de panique! j'avais déjà lu ou entendu des possesseur de voitures PSA avec des problèmes similaires. Et dans ce cas, il faut réinitialiser le système en appuyant sur le bouton de la vitre en mettant le contact. j'essaye et rien ne se passe. Bon, je me dit alors que ce ne doit pas être cette manipe... sur ma route il y a un garage peugeot, je décide de m'y arrêter.
Quelques minuytes plus tard j'arrivbe donc au garage. J'explique mon problème. (il est 17H45) le gars me dit "ou làlà, il est tard, je n'ai plus grand monde, on est débordé ! je lui répond :"peut-être, mais ma vitre ne ferme plus ! c'est pire !
il prend la décision d'aller voir lui même la voiture (courageux le mec !) il fait la manipe de la mise sous contact en appuyant sur le bouton... et puis rien... rien ne se passe....
Là il dit une chose censée : "c'est une panne !" sans blague !
il faut laisser la voiture, sans du sérieux là, me dit il....
Ma voiture stationnant dans un parking fermé, mais commun, je me dit: bon, bahj on verra demain alors... et je rentre chez moi.
Arrivé chez moi, je recommence la manipe du contact + bonton actionné. rien ne se passe :mad:

J'ouvre le manuel de la voiture pour voire si il n'y a pas un parargraphe du genre "comment réinitialiser la voiture en cas de beug"... je n'ai pas trouvé !
je tombe sue la rubrique "fusibles" mais je n'y crois pas trop, au fusible grillé car il n'y a que la vitre conducteur qui est bloquée, et ça m'étonnerai qu'il y ait un visible par vitre... mais quand même, je me dit que ça vaut le coup de regarder.
J'ouvre la trappe des fusibles, repère le fusible (le F5 !). je le retire, il est nickel.
Mais en faisant ça, je n'ai pas uniquement controlé le fusible, j'ai aussi conpletemenr coupé le circuit électrique des vitres... et bingo, je remet le fusible, je remet le contact... et tente de refermé ma fenêtre.... et là surprise, elle remonte :wahoo:

Je crois que je vais proposé mes services à Peugeot.... ils auront l'air moins cruches !

en tout cas, si vous avez un pb electronique, n'hésiter pas à retirer le fusible pour réinitialiser: ça fonctionne !
 

Voilà le genre d'incident qui ne devrait jamais arriver. Content pour toi que ça s'est arrangé et merci pour le tuyau si jamais ça nous arrive... :sweat:
 

moi c'est dans le même genre: la vitre avant passager qui ne descend plus; j'ai aussi pensé aux fusibles mais ca ne marche pas.