Chapeau bas Peugeot...

ulric

Membre régulier
12 Mai 2004
32
0
6
salut,

Je vous explique en quelques mots ce qui vient de m'arriver:
J'ai acheté en mai une 307 HDI 110 (2L) Griffe + RT3. Une belle tuture dont j'ai été super satisfait... 1 heure. Le jour de la livraison, je m'appercois que la voiture ne detecte pas correctement la porte conducteur fermée. Pensant qu'elle est ouverte la voiture refusait de plus de se verouiller. De plus, le plafonnier clignotait et la voiture essayait de se verouiller des que je depassais les 10 Km (feu rouge, rond point, etc..) Bref, pas cool. Je leur laisse la voiture une journée de plus et ils me changent la serrure. La voiture fonctionne correctement cool je repars avec.
3 jours plutard alors que ma mere et ma femme étaient dans la voiture pour partir à Oleron, revoila que la voiture refait le meme coup. Du coup, comme on est dimanche, j'ai du appeler Peugeot Assistance qui m'a indiqué une demi heure plutard que la serrure toute neuve était defectueuse. Je pars tout de meme en vancance et m'arrete à 3 concession le long du trajet. Pas une n'a de serrure en stock. A oleron je la laisse une demi journée (apres qu'ils aient commandé une serrure). Et la je m'appercois qu'ils ont commandé la mauvaise serrure (celle avec la super condamantion).
La c'es trop...
Je rentre sur Paris et je relaisse la voiture a la concession. Ils decident de rechanger la serrure. Mais riend n'y fait, un mois plutard ca recommence. Je pete un plomb, j'appel Peugeot et je pousse une gueulante au service clientele. Ils ouvrent un dossier et attendent de voir si la concession trouve l'origine du pb. Cette derniere me change alors la BSI (apres 15 jours d'immobilisation car ils ne trouvaient pas la bonne BSI avec verouillage auto en roulant) et un mois plutard, rebelote ca recommence.
la concession est desespérée et moi aussi.
Je repete un plomb et me lache au tel avec le service clientèle (enfin celle chargée de mon dossier). Je demande le changement de mon vehicule. Et j'ai fini par avoir le changement de mon vehicule.
Je roule maintenant depuis 3 semaines avec ma nouvelle 307 HDI griffe + RT3. 2 changements vis a vis de l'ancienne: le moteur est maintenant le 1.6 l HDI 110, et il y a le limiteur de vitesse. Et sacré moteur finalement. Quoique bizarrement je consomme plus avec celle la. Bizarre.
Mais je n'ai plus aucun problème et je dis un grand merci à Peugeot pour avoir accepté de changer mon véhicule (de 15000 Km) contre un neuf. Ca n'a pas été complètement gratuit: environ 1000€ pour les 15000Km de roulés mais je suis bien comptent tout de même.
Je leur ai même envoyé une lettre de remerciement. Apres tout, ils sont tellement habitués a avoir des insultes que ca a dû leur changé.... Et puis je suis bon prince, je reconnais quand on fait des efforts et la ca été le cas
 

Moi, ça me semble plutôt être une reprise de ton ancien véhiule avec une grosse remise sur celui que tu as racheté.
 

Moi, ça me semble plutôt être une reprise de ton ancien véhiule avec une grosse remise sur celui que tu as racheté.

:non: Il est plutot gagnant dans l'affaire. Sa voiture avait plus décoté que les 1000 euros qu'il a remis au pot pour la neuve.
 


merci.
Je pense que j'ai eu du bol oui :rolleyes:

Enfin ,comme quoi, quand on a un problème, il ne faut pas hésiter a le faire savoir à Peugeot. Apres c'est un peu la loterie: Le type qui est chargé du dossier, il peut être orienté Peugeot, ou orienté client...
Mais bon, dans tous les cas, j'ai remarqué que quelque soit le type, généralement (et c'est un minimum) il n'hésite pas à faire pression auprés de la concession quand il y a de l'abus.