Chargeur CD pour 406

davidd59

Nouveau membre
6 Janvier 2003
1
0
0
Bonjour,

J'ai une 406 SR 1.8L 16v de mai 2001. Malheureusement, j'ai un autoradio cassette et non un lecteur CD. De ce fait, je souhaite installer un chargeur CD dans le coffre. Je suis allé voir chez Peugeot, c'est possible d'acheter un chargeur pour 2500frs environ (chargeur + support + cable). Chez Norauto, on mepropose un chargeur CD Sony pour 330€ soit 2150frs, le vendeur de Norauto m'assure que ces chargeurs sont compatibles avec les autoradios constructeurs..
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de modification ou connait quelqu'un qui l'a fait? Je suis preneur de tous conseils, tant pour le choix du chargeur que pour le montage!

Merci d'avance

David. :D
 

Les autoradios sont surement compatibles masi tu perdras les commandes au volant.....

Sur mon coupé, j'ai fait installer le lecteur RD3 (CD) à la place du K7....et c'est très bien....

Si j'etais à ta place, je prendrai celui de Peugeot...;)
 




Clarion!!! le meme qu'on avait sur le cab rouge....tu voudras les prix en Juin,??
 




j'aime pas philips donc je choisirai clarion! De + j'ai été élevé avec albator et capitaine flam donc il est normal que je soutienne les japs...ils en ont besoin les pauvres en ce moment! :eek:
 


fais gaffe, le chargeur pour ta 206 ne va qu'avec le rd2040 et l'autre, s'il vient de ta 307 ne va qu'avec un rd3
pour plus d'info, allez sur le site clarion ils sont supers sympas
 



En neuf ou en occas' ??
Parce que le mien, dans ma RG (il était en option, puis est devenu de série avant de disparaitre au profit d'un auttoradio CD), il m'a coûé plus de 2000 francs à l'époque chez Peugeot !!! Et cette référence était moins chère chez Peugeot que dans tout autre magasin !! :eek:
 



Bonjour,

J'ai une 406 SR 1.8L 16v de mai 2001. Malheureusement, j'ai un autoradio cassette et non un lecteur CD. De ce fait, je souhaite installer un chargeur CD dans le coffre. Je suis allé voir chez Peugeot, c'est possible d'acheter un chargeur pour 2500frs environ (chargeur + support + cable). Chez Norauto, on mepropose un chargeur CD Sony pour 330€ soit 2150frs, le vendeur de Norauto m'assure que ces chargeurs sont compatibles avec les autoradios constructeurs..
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de modification ou connait quelqu'un qui l'a fait? Je suis preneur de tous conseils, tant pour le choix du chargeur que pour le montage!

Merci d'avance

David. :D

Tu n'as pas d'écran déporté?
Ton écran est incorporé dans l'autoradio?
Fais gaffe aux okaz car il y a des changeurs qui ne seront pas compatibles genre celui de 206 sans multiplexage!!!
 

Déjà, est-ce un autoradio d'origine intégré ???
Effectivement, y'a-t-il un écran déporté à côté des boutons de désembuage AR et de Warning ??
Y'a-t-il une commande au volant Peugeot ??
As-tu le câble blindé qui est déjà tiré ???
Pour le sûr, je sais que le 4050 RDS est compatible avec un chargeur, mais les autres modèles en-dessous ???
 


Les autoradios sont surement compatibles masi tu perdras les commandes au volant.....

Sur mon coupé, j'ai fait installer le lecteur RD3 (CD) à la place du K7....et c'est très bien....

Si j'etais à ta place, je prendrai celui de Peugeot...;)


J'aimerai faire la même manip sur ma 406 et garder l'usage de la télécommande d'origine, de l'afficheur déporté et du changeur d'origine.... est ce que celà a été ton cas???
Si oui, il coûte combien le lecteur RD3???

Merci ;)
 

au fait, on dit chargeur ou changeur? Moi je m'adapte à mon interlocuteur car je sais pas! :)
Je pense qu'on dit "chargeur" de CD en France, mais c'est souvent marqué "CD changer" (en anglais) !
Peugeot, dans ses docs, utilisent chargeur !! (mais aussi ABR pour ABS, alors ...) :?
 





Les autoradios sont surement compatibles masi tu perdras les commandes au volant.....

Sur mon coupé, j'ai fait installer le lecteur RD3 (CD) à la place du K7....et c'est très bien....

Si j'etais à ta place, je prendrai celui de Peugeot...;)


J'aimerai faire la même manip sur ma 406 et garder l'usage de la télécommande d'origine, de l'afficheur déporté et du changeur d'origine.... est ce que celà a été ton cas???
Si oui, il coûte combien le lecteur RD3???

Merci ;)

Tout d'abord , le lecteur mono-CD n'est pas maitre du changeur CD donc si tu as un changeur CD il ne marchera pas si tu mets le mono-CD....

Mais tu peux changer le RD2 (K7) par le RD3 et tu garderas tout....il coute 279 euros TTC... et le chargeur 379 euros....
 

Les autoradios sont surement compatibles masi tu perdras les commandes au volant.....

Sur mon coupé, j'ai fait installer le lecteur RD3 (CD) à la place du K7....et c'est très bien....

Si j'etais à ta place, je prendrai celui de Peugeot...;)


J'aimerai faire la même manip sur ma 406 et garder l'usage de la télécommande d'origine, de l'afficheur déporté et du changeur d'origine.... est ce que celà a été ton cas???
Si oui, il coûte combien le lecteur RD3???

Merci ;)

Tout d'abord , le lecteur mono-CD n'est pas maitre du changeur CD donc si tu as un changeur CD il ne marchera pas si tu mets le mono-CD....

Mais tu peux changer le RD2 (K7) par le RD3 et tu garderas tout....il coute 279 euros TTC... et le chargeur 379 euros....

Merci Romain de ta réponse. Mais je n'ai pas précisé dans ma question que le changeur CD était d'origine Peugeot (montage de série dans une 406 SVE). Je n'ai donc pas à racheter de changeur CD Peugeot (le RD3 pouvant piloter ce changeur)?
 

Tu ne peux pas mettre de lecteur RD3 si tu as un chargeur CD, tu dois garder le lecteur K7....
Excuse moi si je n'ai pas été clair ds ma réponse...