chargeur cd




Bonjour,

Réparable, probablement mais à quel prix ? Le plus simple est d'en trouver un sur Ebay par exemple.
Ces changeurs ont une durée de vie limitée même si on ne s'en sert pas.
 

Réparable !? :pt1cable:
Si c'est le mécanisme du chargeur, c'est peut être pas possible du tout.
Si c'est la diode laser ou l'optique, à moins de tomber sur une réf connue, sinon oublie.
A mon avis, en occaz, ça ira plus vite.
 

j'en ai vue un sur eBay mais il n'a pas le meme numéro de serie mais le numéro de model est le meme
 


surtout fait attention à la prise, faut une bleue rectangulaire normalement
 

Salut, :coucou:
Sur le forum 406, j'ai vu qu'il y a des gens qui ont déjà fait une recherche sur le sujet...
Tape dans un moteur Internet "reparation lecteur cd clarion - coupe406.com" : c'est un modop en .PDF.

Sinon pour le modèle, à priori sur les Phase 1, il faut des modèles à prise QuadLock Connecteur C (12 broches, prise bleu) :
- CD Changeur de 6 disques, je crois que c'est un Clarion PU2293B (idem Citroën C5 Ph 1 Réf Citroën 96 365 617 80) même s'il ressemble furieusement au PU2590A (Peugeot 407), voire, au modèle standard Clarion CDC4-00.
- magasin Clarion CAA-355.

Mais ça se complique, car quel est le protocole de contrôle ?

Le modèle standard Clarion CDC4-00 utilise le protocole C-Bus, et il existe plusieurs chargeurs de CD compatibles, utilisant par exemple une prise DIN à 13 broches.
Mais dans les schéma de câblage du RT2, il est fait référence au protocole VAN pour contrôler le chargeur. Il est donc possible que le PU2293B soit une série spéciale du CDC4-00 commandée par PSA, et qui aurait remplacé le C-Bus par le VAN. Il n'y a pratiquement pas de doc sur ce modèle.

Pour le faisceau autoradio/changeur de CD, c'est Mini-ISO C3 (8 pins) femelle côté autoradio, et QuadLock Connecteur C (12 pins) femelle côté changeur de CD. Format de la prise connectique QuadLock Connecteur C mâle (prise sur le changeur) :
Connecteur_Chargeur_CD.jpg


Pour remplacer le changeur de CD, il est aussi possible d'installer un lecteur MP3 (type Yatour ou autre) qui se branche avec la prise Mini-ISO C3 sur l'arrière de l'autoradio. Le faisceau qui va dans le coffre est alors condamné.

Un lien plus détaillé sur le Fofo :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ues-11/cabler-pour-chargeur-sujet_32832_1.htm

Ciao