Installation Chargeur CD avec un RT6 sur un 3008

laplume60

Lion de Bronze
5 Mars 2008
1 231
0
36
123
Bonjour à tous,

Je possede un Peugeot 3008 de 2013, j'ai installé un chargeur cd ( chargeur 6 cd mono fente d'origine Peugeot ) modele plutôt rare et difficile à trouver contrairement au chargeur 5 cd Blaupunkt qui lui est très répandu.

Je l'ai installé au dessus du RT6, dans le trou qui sert de vide poche, l'emplacement est ideal.

D'autres proprios de 3008 l'ont deja fait avant moi d'ailleurs, plus pour une question d'esthétique de la planche de bord que pour l'utilité du chargeur cd en lui meme.

J'ai déjà réaliser cette installation par le passé sur un 3008 de 2011 mais qui était équiper
du wip nav ( RNEG ) et non du RT6, aucun problème pour le télécodage du chargeur cd.

L'éclairage des touches du chargeur cd fonctionnent, j'y est insérer les 6 cd , j'ai ensuite tenté de faire le télécodage via Diagbox ( je suis en 7.02 ) mais hélas en vain.

Il y a bien les menus dans Diagbox pour télécodé le chargeur mais le télécodage ne se fait pas.
Et pourtant je suis passé par une personne de ce forum qui possède Diagbox et qui est très calé sur le sujet mais n'y est pas parvenu non plus. Il a essayer avec PPS sans succès.

Ma question est la suivante :

Le RT6 est il compatible avec un chargeur cd ?
Moi je dirais oui étant donné qu'il y a l'emplacement de la prise chargeur cd derriere le RT6 et surtout que les touches du chargeur cd soit éclairés.

Y a t'il quelqu'un qui serait dans le 37 non loin de tours, qui pourrait essayer de faire un télécodage de mon chargeur cd ?


Merci
 

Bonsoir,
Tu as tenté le telecodage via le menu installation client, suréquipement, ou bien par le menu réparation, RTx, telecodage manuel ?
 

je suppose que c'est didier qui a essayé le telecodage?
sur rt6 pas de chargeur cd possible,la prise est pour une usbbox
apres ce doit etre possible mais il faudra probablement modifier le cablage avec un +12v et une masse,ce qui sort derriere le rt6 est un plus can donc en faite un commande mais pas de puissance
 

Je remonte le sujet car même souci pour moi.
Je suis passé d'un rneg à rneg+ et mon chargeur cd reste éteint. Pas de souci sur le rneg mais sur le rt6, même les touches restent éteintes !
Comme dit plus haut c'est plus esthétique qu'autre chose mais avec les boutons éteints c'est moins joli, et j'ai des cd coincés dedans :p
As-tu du nouveau @laplume60 ?
 

Salut aksity, non toujours au même point que toi , sauf que moi j’ai toutes les touches qui s’allume, je peux mettre et retirer un cd, mais n’est pas reconnu par la voiture. C’est ça que je ne comprends pas.
Donc déjà le faisceau est bon puisque alimenté. Vu que les touches sont allumées et on entend bien le chargeur cd fonctionné.

mystere
 

Bonjour laplume60 !

J'ai vu le mot "PEUGEOT" sur "leboncoin" et je souhaite l'acheter. Malheureusement, je ne peux pas m'y inscrire.

Veuillez envoyer votre offre, frais de port compris, à :

FINNHAUS AUTRICHE
Thomas Weiß
Gillaus 58
3613, Albrechtberg
L'Autriche

Est-ce que Paypal ou virement bancaire vous convient ?

Merci beaucoup!

Thomas Weiß
 

Pièces jointes

  • b5c1ead7-94a1-47c0-ab7e-dddcf16e9872.jpg
    b5c1ead7-94a1-47c0-ab7e-dddcf16e9872.jpg
    212.9 Ko · Affichages: 2

Bonjour laplume60 !

J'ai vu le mot "PEUGEOT" sur "leboncoin" et je souhaite l'acheter. Malheureusement, je ne peux pas m'y inscrire.

Veuillez envoyer votre offre, frais de port compris, à :

FINNHAUS AUTRICHE
Thomas Weiß
Gillaus 58
3613, Albrechtberg
L'Autriche

Est-ce que Paypal ou virement bancaire vous convient ?

Merci beaucoup!

Thomas Weiß
 

Pièces jointes

  • b5c1ead7-94a1-47c0-ab7e-dddcf16e9872.jpg
    b5c1ead7-94a1-47c0-ab7e-dddcf16e9872.jpg
    212.9 Ko · Affichages: 1