Chargeur PU-2293D sur autoradio 406 PU-1633A. Activer ou pas ?

glloq

Membre
29 Mai 2007
10
0
0
Bonjour,

J'avais posté ce message dans la section électronique embarquée mais je me dis que j'aurais peut etre du le poster plutot ici. Je me permet donc de le remettre ici :

Nouveau processeur d'une 406 HDI (excellente d'ailleurs) et donc nouveau utilisateur de ce forum, je viens vers vous pour obtenir une confirmation sur quelque chose dont vous avez déjà parlé à de nombreuses reprises : monter et activer un chargeur cd sur un poste d'origine PU-1633A.

J'ai bien parcouru ce forum et d'autres et ce que je crois en avoir déduit après recoupages :
- Le chargeur PU-2293D est compatible avec l'autoradio PU-1633A (RM2 je pense)
- Il faut activer le chargeur en le déclarant dans le BSI.

Pouvez vous me confirmer cela ?

En effet, j'ai acheté d'occasion un chargeur PU-2293D avec son cable (référence 9638141880) à une personne qui l'avait monté sur une 306.
Je le branche et le chargeur semble alimenté puisqu'il charge les cd mais il ne se passe rien lorsque j'appuie sur la touche "cd".
Je ne suis pas spécialement étonné par rapport à ce que j'avais lu ici notamment puisque je pensais bien qu'il fallait l'activer. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai appelé plusieurs garages peugeot de la région et les réponses sont assez évasives.
Au mieux, c'est "ca m'étonne vraiment qu'il faille l'activer. Ca devrait marcher mais passez, on va le regarder" et au pire : "il n'y a rien a activer, ca doit marcher. Il y a plusieurs références et vous avez peut etre une incompatibilité"

Donc en gros, est ce étonnant qu'il ne fonctionne pas ? Le cable peut il être différent entre un poste de 406 et de 306 ? Est il possible qu'il se branche et que le chargeur soit alimenté mais que le cable ne convienne pas ?

Merci pour votre aide.

Salut,

Ce qui est sur, c'est qu'il faut l'activer chez PEUGEOT... Ayant débranché le mien à une epoque pour un problème d'infiltration d'eau, PEUGEOT m'avait proposé de le désactivé pour enlever le défaut toujours présent a cause de ca... Maintenant, au niveau compatibilité, je ne sais pas...

Ciao

j'ai juste le cd sur l'autoradio et j'ai rachete un chargeur

je l'ai branché et il a marché aussitot

j'ai juste le cd sur l'autoradio et j'ai rachete un chargeur

je l'ai branché et il a marché aussitot

Salut,

Avant de rajouter le chargeur CD sur ta voiture, il n'y en avait jamais eu ? Ca m'etonne car si le faisceau n'est pas branché à un chargeur CD et si il est activé dans la BSI, un défaut type: "non présence chargeur" se trouve généré dans la BSI... Je ne pense pas que PEUGEOT laisse ses véhicules sortir d'usine avec un défaut (même de ce type...)

Bonjour et merci pour vos réponses rapides.

Ca semblerait confirmer ce que j'ai lu ici et la. Ca semble quand meme assez flou, aussi chez Peugeot.

Par contre, vos 2 406 sont de quelle année ? Apparement, les premières phase 2 n'étaient pas totalement multiplexées alors que les suivantes l'étaient totalement. A priori la différence se voit entre autre au niveau du commodo. Le mien n'est pas un COM2000. Il est rond (je sais pas si ca peut aider ...)

non non il n'y avais rien et la mienne est une des premieres phase 2 donc semi mux

Ok S!re@L... la mienne est de Juillet 2000 donc pas de COM 2000 ! La COM 2000 est apparue vers fin 2001 (septembre environ je crois...)

Ciao

Merci à vous deux.

la mienne aussi est semi-mux.

On verra bien ... j'ai pris rendez vous chez peugeot mercredi. 21€ à priori en croisant les doigts pour que ca marche ...

je vous tiendrai au courant.

sinon, niveau référence du chargeur, vous ne savez pas si il s'agit du PU-2293D ?

Merci à vous deux.

la mienne aussi est semi-mux.

On verra bien ... j'ai pris rendez vous chez peugeot mercredi. 21€ à priori en croisant les doigts pour que ca marche ...

je vous tiendrai au courant.

sinon, niveau référence du chargeur, vous ne savez pas si il s'agit du PU-2293D ?

Non, je ne sais pas, il faut l'enlever de son emplacement d'origine et c'est la m...de :-)

je regarde demain le mien est sous le siege passagers

j'avais pas les supports pour le remettre d'origine

OK merci

Pas de stress. Si c'est chaint à voir la référence, c'est pas grave. De toute facon on verra bien mercredi ...

Merci de votre aide en tout cas

Merci !

Je suppose qu'il ne s'agit que d'évolutions entre le A et le D ...

On verra bien de toute facon mercredi.

je vous tiendrai au courant de toute facon

bonjour, je cherche un autoradio cd PU 2184 A pour ma 406 ou alors un chargeur cd compatible avec le PU 1633 A

D'après ce que je sais , effectivement, le 2184A (cd en facade) se monte sur les 406. Concernant le chargeur, j'ai une quasi certitude de compatibilité pour le 2293 mais pour les autres, je sais pas.

On trouve ces 2 références assez facilement sur la baie ou sur des sites d'annonce gratuite. C'est la que j'ai trouvé le mien (50€ avec le cable !). Attention a bien trouver un chargeur avec cable car celui ci est très cher et difficilement trouvable.

Suite et fin : le codage a bien marché. Il suffit de changer une option et de déclarer le chargeur dans le BSI.

Donc pour ceux qui comme moi cherchent un chargeur, le PU-2293D fonctionne bien avec les 406 semi-mux. J'ai passé le cable ce soir pour mettre le chargeur à son emplacement, dans la male, à gauche. c'est un peu galère mais ca se fait bien !

Merci pour votre aide