Chargeur PU-2293D sur PU-1633A. Activer ou pas ?

glloq

Membre
29 Mai 2007
10
0
0
Bonjour,

Nouveau processeur d'une 406 HDI (excellente d'ailleurs) et donc nouveau utilisateur de ce forum, je viens vers vous pour obtenir une confirmation sur quelque chose dont vous avez déjà parlé à de nombreuses reprises : monter et activer un chargeur cd sur un poste d'origine PU-1633A.

J'ai bien parcouru ce forum et d'autres et ce que je crois en avoir déduit après recoupages :
- Le chargeur PU-2293D est compatible avec l'autoradio PU-1633A (RM2 je pense)
- Il faut activer le chargeur en le déclarant dans le BSI.

Pouvez vous me confirmer cela ?

En effet, j'ai acheté d'occasion un chargeur PU-2293D avec son cable (référence 9638141880) à une personne qui l'avait monté sur une 306.
Je le branche et le chargeur semble alimenté puisqu'il charge les cd mais il ne se passe rien lorsque j'appuie sur la touche "cd".
Je ne suis pas spécialement étonné par rapport à ce que j'avais lu ici notamment puisque je pensais bien qu'il fallait l'activer. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai appelé plusieurs garages peugeot de la région et les réponses sont assez évasives.
Au mieux, c'est "ca m'étonne vraiment qu'il faille l'activer. Ca devrait marcher mais passez, on va le regarder" et au pire : "il n'y a rien a activer, ca doit marcher. Il y a plusieurs références et vous avez peut etre une incompatibilité"

Donc en gros, est ce étonnant qu'il ne fonctionne pas ? Le cable peut il être différent entre un poste de 406 et de 306 ? Est il possible qu'il se branche et que le chargeur soit alimenté mais que le cable ne convienne pas ?

Merci pour votre aide.

salut a toi, normalement si mes renseignements osnt exact, il faut activer le lecteur, c'est adire le declarer a la BSI; sinon il ne serat pas operationel comme tu peux le constater. apres sur le cablage je sai spas trop mais ce doit etre le meme.
par contre peux tu m'aider je cherche des infos sur les compatiblités des differents chargeurs car mon 2293D est HS. sais tu les ref compatible entre elles?
Merci.

Bonsoir et merci pour ces infos.

De ce que j'ai lu ici et la moi aussi, je n'ai pas de certitudes meme si je pense que le 2293D est bien compatible avec les postes de 406. J'ai l'impression qu'il faut se méfier.
J'ai appelé quelqu'un qui avait un chargeur a vendre qui était monté sur 206 et qui n'était pas un PU-2293D. Un gars qui avait une 406 avec un 2293 HS est venu le voir. Ils ont essayé de le brancher et ca n'a pas marché ...

Voila en gros tout ce que je sais ... j'ai aussi essayé de contacter plusieurs garages et ca a l'air d'etre le grand flou autour de ca avec les différentes versions de postes et de mutlplexages. Je n'ai pu avoir une seule personne qui semblait connaitre le sujet -et je les comprends-

En tout cas, je vous dirais si ca a marché pour moi. Je vais (tenter de) l'activer demain ...

bonjour a tous
j ai acheter un chargeur cd pour ma 607 et moi aussi je dois l activer dans mon bsi
combien t as couté l activation s il te plait merci

je reviens sur votre chargeur pu2293d. J'ai le même problème que vous : un poste rm2 et ce chargeur d'occassion qui ne fonctionne pas. Vous l'avez declaré au BSI chez peugeot? :hello: