Chargeur téléphone sans fil en après vente

rammstein69

Peugeot Addict
6 Août 2017
172
67
28
123
Bonjour tout le monde,

Juste pour vous dire que je viens de commander sur Amazon allemand ce produit de marque inbay.

Il s’agit d’un système plug and play qui se place à l’endroit d’origine.

L’alimentation se fait en intercalant le câble qui récupère du 12v.

Je vous ferai quelques photos lors du montage et du test!

J’espère juste que c’est compatible avec une boîte automatique niveau taille du compartiment.

https://www.inbay.systems/en/product/charging-tray-for-peugeot-3008/


J’ai même vu en aftermarket un kit de montage d’ouverture du coffre motorisée comme à l’origine de marque autoease. Il y a une vidéo de 90min sur YouTube qui montre tout le montage, c’est impressionnant.

Bon dimanche
 




Le seul truc qui « m’embête » c’est de percer la planche de bord pour passer le câble... et aussi visser dedans... trois trous c’est trop :/ ça va être fixer au double face 3M à mon avis :D vu qu’on soulève pas le support tous les jours ça devrait tenir. Yaura juste un trop pour récupérer le câble sous la console
 


Ça pour le système de hayon main libre comme à l’origine. J’ai regardé la vidéo c’est top! Surtout le mec explique bien les pièges des clips et comment tout démonter le coffre et l’habillage latéral
 
  • J'aime
Reactions: Mesut

Très intéressant en effet pour ceux qui pourraient être concernés, mais pour ne pas dédoubler ce fil consacré à la recharge du phone ss fil, il vaudrait peut-être mieux poster cette rubrique dans le topic du HML. ;)
 

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous dire que je viens de commander sur Amazon allemand ce produit de marque inbay.

Il s’agit d’un système plug and play qui se place à l’endroit d’origine.

L’alimentation se fait en intercalant le câble qui récupère du 12v.

Je vous ferai quelques photos lors du montage et du test!

J’espère juste que c’est compatible avec une boîte automatique niveau taille du compartiment.

https://www.inbay.systems/en/product/charging-tray-for-peugeot-3008/


J’ai même vu en aftermarket un kit de montage d’ouverture du coffre motorisée comme à l’origine de marque autoease. Il y a une vidéo de 90min sur YouTube qui montre tout le montage, c’est impressionnant.

Bon dimanche


Bonjour, faudrait que tu nous donnes les instruction en images pour le demontage de la console centrale parce que j'ai vu un modele ou il fallait se rebrancher sur les prises en attentes dans la console centrale

Merci
 
Dernière édition:

De ce que j’ai vu, le 12v se récupère au cul de la prise 12v à côté de l usb. Je suis en train de collecter des infos sur les pièces et le démontage... sur service box, le fond se change et est juste clipe. En regardant comment installer le lecteur cd seconde monte, il faut décliper l’enjoliveur de la console, et après on accède au plateau... j’vous ferai des photos
 

De ce que j’ai vu, le 12v se récupère au cul de la prise 12v à côté de l usb. Je suis en train de collecter des infos sur les pièces et le démontage... sur service box, le fond se change et est juste clipe. En regardant comment installer le lecteur cd seconde monte, il faut décliper l’enjoliveur de la console, et après on accède au plateau... j’vous ferai des photos
Ah oui, ce serait cool un petit tuto en photos, car je lorgne aussi sur ce chargeur Qi, mais j'ai trop peur de me lancer dans ce bricolage.
 


J'y avais pensé pour mon nouvel iPhone XS Max mais comme nos amis de chez Peugeot ne connaissent pas le Wifi pour Carplay il faut de toute façon brancher le tel sur l'USB donc pas d'utilité en ce qui me concerne.
Et au passage je confirme que le chargement induction fonctionne avec une coque en verre également.
 

J'y avais pensé pour mon nouvel iPhone XS Max mais comme nos amis de chez Peugeot ne connaissent pas le Wifi pour Carplay il faut de toute façon brancher le tel sur l'USB donc pas d'utilité en ce qui me concerne.
Et au passage je confirme que le chargement induction fonctionne avec une coque en verre également.

Pour le coup il n'y a pas que peugeot qui exige un câble pour carplay... Seul vw commence tout juste à le proposer que ces Nouveaux modèles
 

En effet il n'y a pas que Peugeot mais pour le moment c'est en Peugeot que je roule ;) De mémoire quasiment tous les modèles du groupe BMW le proposent.
 





Le pire, c'est qu'il n'y a pas forcement un ecart de ouf sur les loyers. Mais il y a forcément un écart.
 

Le pire, c'est qu'il n'y a pas forcement un ecart de ouf sur les loyers. Mais il y a forcément un écart.

Pas d'accord, si on aligne les mêmes équipements sur les 2 modèles, il y a un gros écart ! Sur le BMW, met le toit ouvrant, le full led, les caméras 360, le coffre électrique etc... Tu va voir la douille que tu te prends.

L'écart est faible si on prend un BMW coeur de gamme sans option mais c'est pas comparable. Je préfère rouler en Peugeot bien équipé qu'en BMW sans équipements.
 
  • J'aime
Reactions: David13

Plateau reçu hier! Une chose à dire, c’est du beau matos, c’est lourd, ça fait pas plastique chinois, et petite attention, le mec qui a checker le paquet avant scellement apose un tampon à l’intérieur de la boîte avec son nom. Deutsche qualitat quoi ( ça vient d’Allemagne)

Dans le paquet le plateau, le câble deux vis et une notice... plus que bien détaillée pour monter l’engin... par contre je vais avoir du taf, y’a pas mal d’éléments à decliper et dévisser pour y accéder et faire ça proprement.

Finalement comme le vide poche se démonte je vais faire les troi trous prescris
 

Pièces jointes

  • E406586A-C972-4CC0-8602-A266BB130BBD.jpeg
    E406586A-C972-4CC0-8602-A266BB130BBD.jpeg
    865.6 Ko · Affichages: 42

Par contre pour televerser les photos c’est nul la limite de taille... même en redimensionnant ça passe pas. Je vais pas m’amuser à tout retoucher par ordi sérieusement...
 



@vince_007

Et tu ajoutes la transmission integrale sur le 3008 ? Le Full Led adaptative aussi ? Et je ne prefere pas comparer le système 360 de Peugeot avec seulement 2 caméras à celui de BMW et ses 5 ou 6 caméras (pas présent sur le X1, peut etre au restylage).
De toute façon, par rapport au 3008, c'est le X1 qu'il faut comparer. Et là, j'ai fait une config et l'ecart en prix catalogue entre les versions entreprises des 2 modeles est de l'ordre de 2500 EUR à equipement à peu prêt equivalent, 3000 pour les versions BVA. Donc, quasi sur qu'en loyer, c'est pas un écart de ouf, voire peut etre meme inférieur. Peugeot réclamant 7600 EUR en guise de premier loyer sur une LOA de 48 mois. :eek:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Qu'est ce qu'on en a foutre de la transmission intégrale pour rouler sur la route avec 130cv (ou 140) !! franchement argument de merde :lol:
Pour moi, ya pas débat, oui les équipements high tech de BMW sont 10x mieux foutu que ce de Peugeot, ya pas photos, sauf que le prix aussi il va avec.


Puis c'est pas le sujet de ce post, on s'en fout du BMW, ici on parle du 3008.
 

C'est pas moi qui ait évoqué le X3 non plus mais bon. Par contre, c'est bien de faire de bonnes comparaisons si on veut etre honnete. C'est tout. Parce que comparer des pommes avec des poires, c'est à la portée de tous.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Qu'est ce qu'on en a foutre de la transmission intégrale pour rouler sur la route avec 130cv (ou 140) !! franchement argument de merde :lol:
y a aussi des gens qui habitent en région montagneuse et pour qui la transmission intégrale peut, justement, être un argument décisif... Ma Panda 4x4 n'a que 60 ch, mais laissera sur place n'importe quel SUV 4x2 qd il y a 30 cm de neige...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

y a aussi des gens qui habitent en région montagneuse et pour qui la transmission intégrale peut, justement, être un argument décisif... Ma Panda 4x4 n'a que 60 ch, mais laissera sur place n'importe quel SUV 4x2 qd il y a 30 cm de neige...

Mais j'en doute pas mais comme tu le dit si bien, pas la peine d'avoir une BMW à 50K€ pour rouler dans 30cm de neige. Le 4x4 c'est pour les gens qui en ont vraiment besoin.