Chauffage en permanence

deblau73

Nouveau membre
12 Juillet 2013
4
0
1
Bonjour,
Je viens d'acheter un 807 2l HDI de 2011 avec clim auto.
Le chauffage est toujours actionné quelque-soit la température affichée (air chaud avec une T° règlée à 14 avec une T° fraîche dehors).
La ventilation fonctionne.
Si vous avez des pistes de recherche ?
Merci.
Laurent
 

Bonsoir,

Tout d'abord tu indiques "air chaud avec une T° règlée à 14 avec une T° fraîche dehors" : si la température extérieure est en-dessous de 14° c'est normal que la clim automatique produise du chaud, afin d'arriver à une température de 14° conforme à la consigne.

Bon, on va supposer que la température extérieure est supérieure à 14°.
Plusieurs pistes sont alors à explorer :
- sonde de température défectueuse
- manque de gaz dans le circuit de climatisation
- compresseur de climatisation HS

Pour savoir si la sonde de température extérieure fonctionne, regarde la température extérieure affichée et compare avec un thermomètre basique.
Pour savoir si le compresseur de clim fonctionne, mets en route la clim et tend l'oreille pour savoir si le compresseur se met en route.

Si la sonde donne la bonne valeur et que tu entends le compresseur, va en centre auto et fais recharger le circuit, de préférence avec un traceur afin de détecter une éventuelle fuite.

:)
 

Bonsoir,
Merci pour ces éléments de réponse.
Quand je parlais de T° fraîche (18-20), je voulais dire que l'air qui entre de l'extérieur ne devrait pas être chaud.
La sonde extérieure indique la bonne valeur, je vérifierai demain plus précisément.
Cela chaude même sans mettre la climatisation alors que l'air devrait arriver à la T° de l'air extérieure!
Je vérifierai le compresseur mais sans la clim, il ne devrait pas être en cause.
Laurent
 

salut
si j'ai bonne mémoire, il y a déjà eu des soucis de volet bloqué (commande cassé), donc si ton volet est bloqué en position où l'air passe par le radiateur de chauffage, tu as en permanence de l'air chaud.
 

Bonjour,
Merci. Une idée de l'endroit où se trouverait ce volet ?
Pour la sonde de T° ext, c'est ok!
Laurent
 

exactement, je ne sais pas, mais je penserais bien dans le bloc central de la console
 

Oui, compte tenu de tes explications complémentaires, je crois que la piste de @gegeO8 est la plus intéressante.

;)
 

Merci, je vais essayer de trouver ce volet.
Je n'ai pas encore la RT donc un peu plus compliqué!
Laurent