Cherche HDI 150 GC pour comparatif dans la neige (90/70/25/68/88)

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 909
366
83
125
Bonjour à tous en cette matinée enneigée.

Je recherche un volontaire pour répondre à la question souvent posée sur le forum : le GC + pneus M+S d'origine est-il aussi efficasse que des pneus neiges ?

J'ai donc un 3008 HDI 150 GC + 4 Michelin Alpin A4. Je voudrais faire une comparaison de traction dans la neige (au Ballon d'Alsace probablement) en laissant mon ESP en position normal (sinon, c'est pas juste), contre un volontaire avec un 3008 GC et les pneus M+S d'origine.
Pour que le test soit équitable, ça serait mieux que ça soit un HDI 150 (même poid, même couple ...).
Je précise que je n'ai pas de chaine (de le bonne taille) pour sortir nos 3008 d'une mauvaise passe :p

Avec l'approche des fêtes, je sais pas si vous avez le loisir de faire ce test avant la fin de l'année. Comme il n'a pas neigé tôt cette année, c'était difficile de faire ça avant. Sinon, ça se fera plus tard.

N'hésitez pas à m'indiquer si vous êtes intéressés par ce genre d'expédition.

oui mais quand, c'est pas la porte à côté le Ballon d'Alsace ...
En plus je suis venu sur Stras vendredi. Mais au ne peut pas dire qu'il y avait matière à faire un test quand je suis parti à 14h :p
"- J'espère que vous allé pouvoir rentrer : il neige.
- Heuh, elle est ou la neige ? Au pire, je passe par les Vosges pour ne pas être bloqué sur l'A35." :p

C'est claire que t'es pas le plus proche. Moi je suis au pied du Ballon (donc sur place), et plutôt dispo.
Donc je dirais que ça dépend de toi. Quand est-ce que ça t'arrange, est-ce que tu prévois de passer dans le coin ... A voir.
Si c'est chaud avant les fêtes (cadeaux oblige), on peut faire ça plus tard.

Quand je suis dans les Vosges je prends mon Synco ... sinon plutôt en janvier ! Te tiens au courant.

salut
j'ai fait le test avec le 3008 de mon beau père équipé en GC.
ma voiture : 307 Hdi 90 avec 4 michelin alpin
lieu : parking du mont bart à Bavans : parking avec des montées et descentes, et environ 30 cm de neige fraiche.
j'ai été super déçu avec le 3008 : impossible de démarrer en cote.
j'ai été obligé de m'y reprendre à 3 fois pour passer une épingle, puis je l'ai mis en travers dans une cote en démarrage.
la 307 est passée sans encombre partout. un vrai 4x4 :bounce:
bref pour moi, c'est un système pour dépanner un peu en ville , mais dès que l'on se retrouve avec des vraies conditions de montagne, c'est pas suffisant.
à mon avis, ton 3008 avec 4 michelin est bcp mieux, en plus t'as le GC, pour moi y a pas photo ! :hello:

salut
j'ai fait le test avec le 3008 de mon beau père équipé en GC.
ma voiture : 307 Hdi 90 avec 4 michelin alpin
lieu : parking du mont bart à Bavans : parking avec des montées et descentes, et environ 30 cm de neige fraiche.
j'ai été super déçu avec le 3008 : impossible de démarrer en cote.
j'ai été obligé de m'y reprendre à 3 fois pour passer une épingle, puis je l'ai mis en travers dans une cote en démarrage.
la 307 est passée sans encombre partout. un vrai 4x4 :bounce:
bref pour moi, c'est un système pour dépanner un peu en ville , mais dès que l'on se retrouve avec des vraies conditions de montagne, c'est pas suffisant.
à mon avis, ton 3008 avec 4 michelin est bcp mieux, en plus t'as le GC, pour moi y a pas photo ! :hello:
Merci pour ce commentaire.

C'est pas exactement les même voitures (poids, taille des pneus ...).
C'est pour ça que je voulais comparer ce qui est comparable. Je pense effectivement qu'avec les 4 pneus neige + GC + les chaines dans le coffre maintenant, je vais passer partout ;)

Je pense que ton beau-père n'est pas trop chaud pour refaire des essais, si tu plantes sa voiture :pt1cable: En plus, avec ce qu'il pleut depuis 1 semaine, il ne doit plus y avoir de neige aussi bas ...

Merci pour ce commentaire.

C'est pas exactement les même voitures (poids, taille des pneus ...).
C'est pour ça que je voulais comparer ce qui est comparable. Je pense effectivement qu'avec les 4 pneus neige + GC + les chaines dans le coffre maintenant, je vais passer partout ;)

Je pense que ton beau-père n'est pas trop chaud pour refaire des essais, si tu plantes sa voiture :pt1cable: En plus, avec ce qu'il pleut depuis 1 semaine, il ne doit plus y avoir de neige aussi bas ...
Bonjour trougnouf,

Pour que ton "test" soit juste, il faut également que les "testeurs" sachent se servir correctement du GC, à savoir attaquer franchement au démarrage pour "réveiller" l'ESP, car sinon ... :heink:

Sinon, attention aux vaches du voisin [:dragone:1]

Bonjour trougnouf,

Pour que ton "test" soit juste, il faut également que les "testeurs" sachent se servir correctement du GC, à savoir attaquer franchement au démarrage pour "réveiller" l'ESP, car sinon ... :heink:

Oui :jap: et que ça soit 2 HDI 150 (même couple, même poids ...). Je vais pas aller jusqu'à exclure les gris shark, ou les félines :D

Bonjour trougnouf,

J'ai testé le démarrage en cote sur neige gelée au sol (la route était un vrai mirroir, à se casser la pipe même en tant que piéton), avec des Alpins 4 et le G.C., et bien je m'en suis mieux sorti qu'un 4x4 arrêté au même endroit mais non équipé de pneus neige ;)

J'étais venu dépanner une livreuse de repas à domicile, bloquée avec un Partner dans la cote... Une belle galère, mais le 3008 s'en est sorti avec brio :hello:

J'ai testé le démarrage en cote sur neige gelée au sol (la route était un vrai mirroir, à se casser la pipe même en tant que piéton), avec des Alpins 4 et le G.C., et bien je m'en suis mieux sorti qu'un 4x4 arrêté au même endroit mais non équipé de pneus neige ;)

J'étais venu dépanner une livreuse de repas à domicile, bloquée avec un Partner dans la cote... Une belle galère, mais le 3008 s'en est sorti avec brio :hello:
Je trouve plus 4 pneus neige + GC que GC seul ... Mon choix est-il le bon :???:

Mais pour le test, ça va pas être facile :(