GC mode neige / forte odeur de brulé

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
210
63
123
Bonjour à tous.

Ce vendredi j'ai activé le mode neige sur mon 3008 HDI 150 GC sur moins d'un kilomètre. Pas pour sortir d'un tas de neige, mais pour traverser le centre de mon village, et la côte qui amène chez moi.

Efficacité moyenne d'ailleurs, malgré les pneus neige, sur une route juste glissante (j'ai bien eu du mal à démarrer au stop). Le pied lourd pour tester l'adhérence (et je crois que c'est ce qui est conseillé en mode neige).

Bref, ça clignotait partout, et arrivé chez moi, une forte odeur de brulé !

Avez-vous déjà constaté ça ? De quoi ça peut venir (pneus, disques, plaquettes, moteur ...) ?
 

Pour ma part j'ai utilisé la position du GC en mode neige il y a 15 jours .... ou d'ailleurs il n'a servi à rien et obligé de mettre les chaines ... mais bon ça c'est un autre problème ...
Bref en mode neige, j'ai insisté comme un âne, en braquant dans tous les sens, en faisant du "sur place" ( dans une petit côte ), les roues patinaient, le tableau de bord clignotait de partout .... mais aucune odeur de brulé, ni pendant ni après... désolé !!!
 

Pour ma part j'ai utilisé la position du GC en mode neige il y a 15 jours .... ou d'ailleurs il n'a servi à rien et obligé de mettre les chaines ... mais bon ça c'est un autre problème ...
Bref en mode neige, j'ai insisté comme un âne, en braquant dans tous les sens, en faisant du "sur place" ( dans une petit côte ), les roues patinaient, le tableau de bord clignotait de partout .... mais aucune odeur de brulé, ni pendant ni après... désolé !!!
Merci pour ton retour.

J'avais déjà essayé avant, sans rien sentir de bizarre. Mais là, c'est la première fois que je m'arrêtais tout de suite après.

Je verrais si l'odeur persiste lundi (j'ai pas roulé ce week-end).
 


J'avais pas pensé à ça.
Il me semblait que le FAP sentait plus à l'arrière. Et là, ça semblait venir de l'avant droit.
 

l'odeur est peut etre juste "remontée" vers l'avant ? de plus le catalyseur est plutot au centre de la voiture non ?

en tout ca, si c'etait le GC, comme il est a l'arriere, l'odeur serait plus a l'opposé

ou alors un probleme d'embrayage ? vous avez "jouer" de la pedale d'embrayage?
 

l'odeur est peut etre juste "remontée" vers l'avant ? de plus le catalyseur est plutot au centre de la voiture non ?

en tout ca, si c'etait le GC, comme il est a l'arriere, l'odeur serait plus a l'opposé

ou alors un probleme d'embrayage ? vous avez "jouer" de la pedale d'embrayage?
C'est peut-être juste ça. J'ai pas joué avec l'embrayage. Embrayé à font, et le pied sur l'accélérateur :D
La route semblait plus gelée qu'enneigée. C'est peut-être pour ça que j'ai eu du mal à me lancer et tous les voyants s'allumaient :D
J'ai pas tenté aujourd'hui : le matin la voiture était froide, et le soir les allées c'étaient bien rétrécies avec les monticules de neige.
 

En principe on ne change pas sa manière de conduire avec le GC en mode neige...
Maintenant le GC agit de lui-même sur les 4 freins ainsi que l'anti-patinage. Si tu as forcé comme un âne, possible que la partie embrayage est pris un coup de chaud à cause des commandes du GC sur ces organes là.
 


Si tu as forcé comme un âne, possible que la partie embrayage est pris un coup de chaud à cause des commandes du GC sur ces organes là.
Vogue à l'âne ... dans la neige :lol:

Ane.jpg
 

l'odeur est peut etre juste "remontée" vers l'avant ? de plus le catalyseur est plutot au centre de la voiture non ?

en tout ca, si c'etait le GC, []comme il est a l'arriere[/], l'odeur serait plus a l'opposé

ou alors un probleme d'embrayage ? vous avez "jouer" de la pedale d'embrayage?


:heink:
Le GC, c'est le bloc ESP !
 

Le GC, c'est du Marketing..

Ca ne sert strictement a rien, a part bouffer du pneu..
 

irongold ...tu dis ça parce que tu ne l'a jamais utilisé ou que tu ne sais pas l'utiliser !!!

Je peux t'apprendre si tu veux ... :coucou:
 

et pour babass87 .... et bien si, il faut changer sa manière de rouler avec le GC !!! puisqu'il ne faut pas hésiter à mettre le pied au plancher quand la voiture patine pour que le GC "cherche" la motricité


il y a déjà eu de nombreux post la dessus :coucou:
 

je l'ai deja utilisé..sur mon 2008 en 17 pouces

et je confirme que c'est de la pure daube

ça ne remplace pas un 4x4 ou 4 roues motrices, loin de là..

en plus sur le 2008 avec les pneus 4 saisons, les pneus flambent vite..tres vite
 

Et voilà !!!! c'est bien ce que je disais irongold .. tu ne connais pas le GC !!! celui-ci n'a jamais eu la prétention de remplacer un 4x4 ...

dixit aussi les nombreux posts sur le sujet :coucou:

c'est exactement comme ceux qui ont pris la boite de vitesse robotisée en croyant acheter une "véritable" boite automatique ...
 



Et voilà !!!! c'est bien ce que je disais irongold .. tu ne connais pas le GC !!! celui-ci n'a jamais eu la prétention de remplacer un 4x4 ...

dixit aussi les nombreux posts sur le sujet :coucou:

c'est exactement comme ceux qui ont pris la boite de vitesse robotisée en croyant acheter une "véritable" boite automatique ...


C'est ce que je dit si tu lis bien : "ce n'est pas un 4x4", loin de là
 

et pour babass87 .... et bien si, il faut changer sa manière de rouler avec le GC !!! puisqu'il ne faut pas hésiter à mettre le pied au plancher quand la voiture patine pour que le GC "cherche" la motricité


il y a déjà eu de nombreux post la dessus :coucou:
C'est exactement ce que j'ai fait ... notamment après avoir lu ces sujets :chinois:
 

Bonjour à tous.

Le phénomène ne s'est pas reproduit, même après avoir insisté lourdement pour débloquer mon 3008 coincé dans un trou gelé.

Ca devait donc être le FAP.

Merci pour votre participation :chinois: