cherche valise peugeot ds le 78

Cacius

Membre
17 Septembre 2018
7
0
1
guyancourt
bonjour !
607 a l'arret ! est ce que quelqu'un vit pres de Guyancourt dans le 78 possédant une valise peugeot qui pourrait me faire un diagnostic?

sinon description du probleme :
1 er symptome survenu il y a 1 mois sur le trajet du retour de vacances,apres une petite pause je redémarre et je m'aperçois que la voiture broute un peu a bas régime....a chaque rapport

passé 1800/2000 tr/min ca redevient fluide,mais peu importe la vitesse,en dessous de ca,ca broute un peu...

et samedi dernier rentrant du boulot,sur l'autoroute,je passe la 5 eme ,ca broute (tremble) 2 secondes et la..

extinction des feu la voiture s'éteint....la fini en roue libre sur la bande d'arret d'urgence,impossible de repartir
message sur l'ecran ...je ne sais pas quoi vanne EGR (et oui avec la chaleur je ne voyais pas tout l'ecran,lol)

si quelqu'un a des infos a m'apporter ou meme bien une valise pour faire un diag pourquoi pas

cordialement
 

Salut,
Quel moteur ? quelle année modèle ? , ...
Ton diagnotic ressemble à un problème électrique ? par ex alternateur faiblard.
Des messages avant ? par ex "Mode économie d'énergie", ...
 
Dernière édition:


la voiture est une 607 2,2L hdi 136cv bvm de 2002

en effet quand elle a calé il y avait un message .... vanne egr
et maintenant quand je l'allume,elle marque mode économie d'energie (dailleurs elle est dehors et je ne peux pas remonter la vitre,lol)
le pire cest que quand je mets un coup de clé pour demarrer,ca commence a fumer sous le capot a gauche coté conducteur....
 

Quand tu dis que ça commence à fumer sous le capot côté gauche, le moteur est-il en train de tourner ou pas ?
Si c'est pas le cas : pb batterie (plus d'eau ?) ou boitier fusible BM34 ?
Ouvre le capot, enlève le cache et demande à qqun d'essayer de démarrer pour voir d'où provient la fumée.
 

je pense que ton fap est colmaté et que la pression a fait peter le collier egr\echangeur et que la fumée est les gazs ech
 

je vais aller voir
non elle ne démarre pas,c'est quand j'essaie de démarrer que ca fume

yann3 tu ne serais pas sur le groupe fb passion Peugeot par hassard? lol
 



voila je viens d'aller voir,jai enlevé les caches moteur et je me rends compte que j'ai un injecteur qui est mort
et au démarrage,la fumée vient de cet injecteur,le 2 eme en partant de la gauche,qui a tout cradossé dans la foulée,lol

j'ai regardé quelques tuto ca n'a pas l'air très compliqué a changer soi meme et ce sera peut etre plus économique,lol
 
Dernière édition: