chercher galerie de toit pour transport de charge

mikyvienne

Peugeot Addict
10 Avril 2006
177
0
0
126
Bonjour a tous
Voila bon mon 807 est dans l'etat ou il est et je passe sur ce que j'en pense, mais j'ai pas les moyen d'en changer...
Par contre il a quand même des capacité utilitaire interressante, surtout en ce moment pour moi...
Mais voila les barres de toit sont bien trop "fragile" pour mes besoins, j'ai regardé sur le net et j'ai vu des galerie qui viennent s'adapter sur les barres de toit, donc on ne gagne pas en charge utile bien au contraire....
Je voudrai savoir si il existe des galerie ou de meilleur barre de toit que celle d'origine qui viennent donc se fixer dans les rails du toit et qui supporte plus (voir bien plus) que les 100kg max des barres d'origines. J'ai des longueur de bois a transporter et elles depssent trop du coffre même sans aucun siege.
Sachant que la charge total avoisinerai les 150kg, si je netrouve pas de galerie je serait tenté de trouver quelque chose a mettre entre les barres et le toit pour "aider" a porter, genre un cousin gonflable, si vous voyez ce que je veux dire.....
D'avance merci, car cela devient un peu "urgent

PS: La solution de louer un véhicule specialement pour ca n'est pas du tout une bonne idée car il ne s'agit pas d'un transport ponctuel.

Salut,

Quelle longueur tu as ?
Parce que si c'est vraiment très long, que ce soit à l'intérieur, sur le toit voire sur une remorque, ce sera difficile à transporter voire dangereux.

Alors à moins de charger moins de 100 kg sur le toit, je ne sais pas si tu trouveras une solution.

++
Serval

4m donc ca ne depasse meme pas d'1m donc même pas besoin d'une signalisation particuliere a part un "chiffon" rouge....
Ou au pire du pire je le fait en 2 fois mais ça me fait un peu chi*** quand meme, mais je crois que pas le choix....
Sauf si il existe une galerie mais j'y crois pas trop, celle des partner ne dois pas aller dessus

4m cela doit passer sur les barres d'origine, l'idéal c'est de faire plusieurs voyages je pense.

++
Serval

Il me semble que la charge maximale légale sur une galerie est de 75 kg.

A vérifier mais je pense ne pas me tromper...

Je complète ma précédente réponse...

Le chargement ne doit pas dépasser de l'avant et ne doit pas dépasser de l'arrière de plus de 3 mètres (ni trainer au sol).
S'il dépasse à l'arrière de plus d'un mètre, il doit être signaler par un dispositif réfléchissant, complété par un feu rouge lorsque la visibilité est réduite.

Il me semble que la charge maximale légale sur une galerie est de 75 kg.

A vérifier mais je pense ne pas me tromper...

Je ne pense pas car sur ma 406 Break, les barres d'origine permettaient une charge MAX de 100 kgs.

++
Serval

En effet je viens de vérifier sur le net, les barres adaptables pour un 807 supportent 100 kgs.
Oui, mais ça ce sont des barres pour les 807 à six roues... :heink:
Nous, nos 807 ne sont que des quatre roues !!! :sweat:

:lol: