{chocs} pare chocs

• Démarrée par Démarrée par sp51
  • Date de début Date de début

sp51

Peugeot Addict
7 Mai 2015
397
15
18
51
Bonjour

Comment refaire un pare chocs arrière sans aller au garage ? car je l'échange contre la 208 RG phase 2 dans 1 mois
Car j'ai retrouvé mon pare chocs avec 3 rayures entamés

Voiture : 208 R.G Blanc nacré

faudrait que tu mettes une photo pour voir si c'est bon au stylo retouche ou s'il faut poncer et sortir les gros travaux

voici
20160516_190011.jpg1..jpg

ce que je pense
-faut poncer au papier de verre très faible granulosité juste les bords pour que le noir soit net
-ensuite faut mettre du sintofer pour rattraper l'épaisseur. poncer le sintofer
- stylo retouche blanc nacré appliqué non pas avec le pinceau du tube mais avec pinceau n°2 ( épaisseur des poils). peut-être faudra plusieurs couches
http://www.peugeot-accessoires.com/?subcats=Y&pcode_from_q=Y&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&search_performed=Y&q=stylo+retouche+blanc+nacr%C3%A9&dispatch=products.search

bien sûr ça se verra si on met son nez dessus mais si tu demandes à Peugeot c'est 500€. c'est 500€ par panneau. il te referront tout le parechoc

ok
car le soucis c'est que je l'ai retrouvée comme ceci
et que dans 1 mois la neuve arrive :(

c'est Peugeot qui la reprend ou un particulier?
Si Peugeot voit cela tu auras une décote de 500€

ok
car le soucis c'est que je l'ai retrouvée comme ceci
et que dans 1 mois la neuve arrive :(
c'est tjs comme ça! nous on devrait recevoir la 308 cette semaine et on vient de nous piquer un essuie-glace sur l'ancienne!

c'est Peugeot qui la reprend ou un particulier?
Si Peugeot voit cela tu auras une décote de 500€

Ouai celle que je revend c'est un achat Peugeot de la même concession et j'ai racheter la nouvelle 208 Phase 2 à cette même concession.
Pour info : je verrais avec eux car mes parents on pris une 308 et ma soeur une 208 (soit en tout 5 voitures en 2 ans)
Une décote? ah ouai?

justement faut le réparer pour pas que ça se voit trop
ils font un tour rapide donc un trait noir ça se voit bien
si c'est bien camouflé, il le verra pas
ne te gare pas pour que le vendeur arrive par l'arrière pour estimer ton auto sinon ça va mal partir pour l'estimation...
tu sais son estimation , c'est l'argus pro ( par la cote autoplus!) auquel il retire 15% d'office de frais + ensuite les "remises en état".
faut que remise en état soit 0 sinon ton auto va décoter à mort

pour la réparer faut faire cela en plusieurs étapes sur plusieurs jours sans se presser, et appliquer par fines couches.
tu as fait des maquettes?
ça me sert bien pour les autos et j'ai toute une collection de pinceaux plus ou moins fins

justement faut le réparer pour pas que ça se voit trop
ils font un tour rapide donc un trait noir ça se voit bien
si c'est bien camouflé, il le verra pas
ne te gare pas pour que le vendeur arrive par l'arrière pour estimer ton auto sinon ça va mal partir pour l'estimation...
tu sais son estimation , c'est l'argus pro ( par la cote autoplus!) auquel il retire 15% d'office de frais + ensuite les "remises en état".
faut que remise en état soit 0 sinon ton auto va décoter à mort
bah elle est déjà en commande elle arrive le mois prochain donc la décoté de l'ancienne c'est pas grave c'est déjà signer.

pour la réparer faut faire cela en plusieurs étapes sur plusieurs jours sans se presser, et appliquer par fines couches.
tu as fait des maquettes?
ça me sert bien pour les autos et j'ai toute une collection de pinceaux plus ou moins fins
non je fais pas de maquettes :(

bah elle est déjà en commande elle arrive le mois prochain donc la décoté de l'ancienne c'est pas grave c'est déjà signer.

donc si elle est déjà cotée, il va juste faire un tour rapide donc faut cacher ses 3 traces noires car il le verra avec sa fiche où il n'a pas coché le signe qui signifie "griffes"

c'est pas le vendeur qui fait le tour mais un autre gars celui en lien avec celui qui fait la mise en main.

Bonjour,

Si l'offre commerciale est déjà signée, avec la valeur de reprise de l'ancien véhicule, tu n'as rien à faire, ils te la reprendront sans rien dire. Tu crois vraiment que les mecs vont se souvenir de l'état de la voiture plusieurs semaines après ? Ils font des reprises tous les jours, alors ça m'étonnerait.
Pour info, quand tu vas "échanger" les voitures, c'est un mécano qui va toute de suite te prendre les clés et l'amener à l'atelier. Le temps que tu signes les papiers pour l'autre véhicule, il aura fait le diagnostic de l'état de la voiture, avec les bosses, les éraflures, etc, et tu vas signer ce papier. Point barre.
De toute façon, le temps du diagnostic, toi, tu auras déjà fait le chèque donc ils vont pas te faire payer en plus.
A moins que les mecs soient vraiment des cons, ils ne te diront rien. C'est le vendeur qui fait le tour du véhicule le jour de la signature de la commande, mais c'est le mécano qui fait le diagnostic le jour de la livraison. Et comme les 2 ne communiquent pas entre eux (surtout à plusieurs semaines d'intervalle)...
C'est aussi ça l'avantage de faire reprendre sa voiture en concession. Tu es tranquille le jour de l'échange (bon faut pas ramener une épave non plus, soyons clairs).
C'est comme si ils te faisaient une décote supplémentaire parce que tu as trop roulé entre le jour de la signature et le jour de la livraison.
Donc, d'après moi, ne fais rien. On alors tu mets du polish rénovateur qui va bousiller le vernis, mais ça ne se verra que dans quelques mois.
De toute façon, ils vont retoucher eux-mêmes tous les petits défauts de carrosserie pour la revendre, alors laisse faire les pros, ils ont les outils et les compétences qu'il faut.
:hello: