choix de l'huile dans 3008

Statut
Fermé aux futures réponses.

vebe

Membre
12 Septembre 2011
21
0
0
126
Bonsoir
je viens de lire la discussion sur le thème " quelle type d'huile pour un 3008 ", sachant que j'ai un diesel 112. et j'ai lu page 22 du carnet d'entretien la préconisation de Peugeot, malgré ces lectures j'ai encore des questions sans réponses.

Mon interrogation est de savoir quelle huile est déjà dans mon moteur ?
Comment je peux le savoir ?
et sinon y a t il un risque si l'huile que je choisi(préconisée biensur p.22) n'est pas celle déjà dans mon moteur?

merci

bonsoir .

un 112 hdi , c'est récent ! il doit etre évidement garanti , donc, ne pas te soucier de l'huile pour l'instant . sinon , si c'est juste pour savoir , je pense que le mieux à répondre à ta question, c'est encore ton concessionnaire peugeot .

re
Mon 3008 a une semaine. J'aimerai savoir pour acheter un bidon pour faire le niveau si besoin.
J'ai acheté ma voiture chez un mandataire donc je n'ai pas de CC attitré .

peut importe si tu l'as acheté chez un mandataire ! n'importe quel CC fera l'affaire pour la garantie puisque tu es obligé d'y passer ! j'ai actuellement 15000 km avec un 110 , et je te rassure, je n'ai jamais eu à faire le niveau d'huile ! ;) de ce fait , je ne peux évidement pas te conseiller sur la marque ou la REF de l'huile .

re
Mon 3008 a une semaine. J'aimerai savoir pour acheter un bidon pour faire le niveau si besoin.
J'ai acheté ma voiture chez un mandataire donc je n'ai pas de CC attitré .

L'huile préconisée est la Total Activa Ineo ECS 5W-30

Sinon toutes huile normes PSA B71 2290 . Voilou :jap:

Statut
Fermé aux futures réponses.