Choix Moteur

"Puretech" n'est qu'une dénomination commercial, rien de plus.

De base quand la 308-II (T9) est sortie, le puretech se nommait "e-THP" en gros un THP 1.6 4cyl "amputé" d'un cylindre pour devenir un 1.2L 3cyl, même si dans le fond c'est un peu plus compliqué.

Si je ne dis pas de bêtise c'est en 2014 que PSA a décidé de renommer le moteur en Puretech.
Sinon aucune différence entre un e-THP et Puretech, si ce n'est des petites améliorations au fils des années, comme pour tout les autres moteurs.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

"Puretech" n'est qu'une dénomination commercial, rien de plus.

De base quand la 308-II (T9) est sortie, le puretech se nommait "e-THP" en gros un THP 1.6 4cyl "amputé" d'un cylindre pour devenir un 1.2L 3cyl, même si dans le fond c'est un peu plus compliqué.

Si je ne dis pas de bêtise en 2014 que PSA a décidé de renommé le moteur en Puretech.
Sinon aucune différence entre un e-THP et Puretech, si ce n'est des petites améliorations au fils des années, comme pour tout les autres moteurs.
Merci pour l’info
 

Le changement de nom, effectivement, est purement à but marketing, le nom « THP » ayant très mauvaise presse suite aux nombreux problèmes des les premières générations...