civic 2.2 icdti exécutive 12/2009 : l'orni

sarojo83

Peugeot Addict
5 Février 2008
394
0
0
123
Salut à tous !

Je vous présente mon nouveau jouet qui fait suite à ma 607 ph2 : La nouvelle civic 5 portes
C'est un 2.2 icdti exécutive noir (avec des reflets or au soleil) :love:
Je l'ai choisie d'abord pour son look sportif (intérieur et extérieur) et sa fiabilité
Une merveille : silencieuse, et confortable (très bon maintient du dos et excellente isolation)
Et quel moteur, 140 cv gavé de couple et souple, ça pousse très bien !Le tout aussi sobre qu'un chameau (6,3l/100 pendant rodage!) ; boite 6 vitesses
La direction est très précise et incisive comme la boite de vitesse
étonnant : pas de roue de secours mais un compresseur + kit de réparation :eek:
Un très grand parbrise et un toit panoramique pour gaver le cockpit de lumière (store elec.)
Elle est bien équipée (en vrac): clim bi-zone, usb + jack dans accoudoir, téléphone bluetooth vocal, régulateur de vitesse,radars de recul, xénons, banquettes ar à fond plat, rétroviseurs élec rabattables, alarme...
Après une 607 ph 2, c'est difficile de trouver mieux alors j'ai choisi différent ; et je ne suis pas déçu.
Pour les curieux, courrez l'essayer et vous comprendrez!
Voili voilou, place aux photos
A bientôt pour une arsouille sur les routes du Sud de la France :whistle:
:coucou:

Photo037.jpg
 





Salut et félicitations, le noir lui va bien :chinois:

Elle n'a plus de blocs optiques "centraux", c'est un nouveau modèle je suppose?

L'intérieur, ca reste pas du tout mon truc, trop chargé et pas simple à décoder :ange:

Edit: j'avais pas vu la dernière photo. Pourquoi cette séparation en plein milieu du toit panoramique?!?!?!?
 

Salut et félicitations, le noir lui va bien :chinois:

Elle n'a plus de blocs optiques "centraux", c'est un nouveau modèle je suppose?

L'intérieur, ca reste pas du tout mon truc, trop chargé et pas simple à décoder :ange:

Edit: j'avais pas vu la dernière photo. Pourquoi cette séparation en plein milieu du toit panoramique?!?!?!?

Salut!

Oui c'est un nouveau modèle mais la calandre a été négociée à l'achat (c'est celui de la type "S") ainsi que le pommeau.
La séparation du toit panoramique est un renfort et contient le store électrique.
A+
 

Oui c'est un nouveau modèle mais la calandre a été négociée à l'achat (c'est celui de la type "S") ainsi que le pommeau.
Ah ok. Donc le bloc optique qui fait toute la largeur devant, c'est toujours comme ca sur les autres modèles?
La séparation du toit panoramique est un renfort et contient le store électrique.
Je vois, mais il y a de nombreuses voitures désormais équipées d'un vrai toit panoramique sans renfort. C'est pour ca que le double toit vitré m'a étonné en le voyant ;)

Par contre, je vois que tu avais une boite auto avant et maintenant, une boite manuelle :bien:. Et après on vient me dire, plus jamais d'embrayage en ayant gouté à la BVA :kaola: :p
 

Ah ok. Donc le bloc optique qui fait toute la largeur devant, c'est toujours comme ca sur les autres modèles?

Je vois, mais il y a de nombreuses voitures désormais équipées d'un vrai toit panoramique sans renfort. C'est pour ca que le double toit vitré m'a étonné en le voyant ;)

Par contre, je vois que tu avais une boite auto avant et maintenant, une boite manuelle :bien:. Et après on vient me dire, plus jamais d'embrayage en ayant gouté à la BVA :kaola: :p

Effectivement, une boite auto c'est le top pour les grosses berlines, mais ça rend fénéant ! Je vais me remettre à la muscu avec plaisir :lol:
D'ailleurs tu me mets le doute au sujet du renfort... le toit en verre est d'un seul tenant, je vérifierais demain à la loupe !! :pt1cable:
 

Jolie :chinois:

celle qui avait ma préférence quand j'ai acheté la 308 (je voulais la 1.8 VTEC), mais madame était mal assise à bord (en fait, elle ne voyait jamais le compte tours ET le compteur si elle réglait une position de conduite satisfaisante pour elle)
 

Ouais très sympa cette voiture, mon père en a fait un peu le tour pour lors du changement de sa Volvo. :bien:
 




il doit y avoir tout de meme moins de place que dans la 607 !!!! mais c'est vrai que le tdb à la star trek, çà change.....
 

mon pere en avait une, je la trouvais sympa a conduire, tres silencieuse, par contre ferme en suspensions, et un truc qui me genait , la nuit il y avait un reflet bleu dans le parebrise qui venait des compteurs, sinon j'aimais bien cette auto avec des portes arrieres qui s'ouvre a 90°, elle est bien pensée
 

Perso je trouve ça différent certes, mais pas beau pour autant, et pas sportif non plus.
chacun ses gouts c'est sur.

étant grand, je n'aime pas trop la position "couchée" des sièges arrières, et la découpe des portes arrières qui font qu'on se cogne forcément en entrant et en sortant de la voiture.

Après celle dans laquelle je suis monté était une essence assez silencieuse, mais pas très performante, je ne pourrai plus vous dire quel modèle exact.

Le toit en verre lui apporte une belle luminosité en tout cas. et le noir, même si super salissant, j'adore toujours autant sur une voiture.
 



Ah la civic 8 j'adore !! En version Vtec1,8 BA c'est un must dans la categorie ( maintenant que le confort de suspension est enfin correct et proche de celcui d'une 308).
Le toit coupé en 2 c'est pour permettre a celui-ci d'etre plus grand vers l'arriere ( sur la 308 le store est au dessus des tetes de passager arriere).
 

Ah la civic 8 j'adore !! En version Vtec1,8 BA c'est un must dans la categorie ( maintenant que le confort de suspension est enfin correct et proche de celcui d'une 308).
Le toit coupé en 2 c'est pour permettre a celui-ci d'etre plus grand vers l'arriere ( sur la 308 le store est au dessus des tetes de passager arriere).
AH ouais, ils ont monté la BVA sur le 1.8. :voyons:

Avant c'était le I-shift, une BVR6. :chinois:
 

Le toit coupé en 2 c'est pour permettre a celui-ci d'etre plus grand vers l'arriere ( sur la 308 le store est au dessus des tetes de passager arriere).
Et ca présente quel avantage? Quand tu es assis derrière, tu regardes pas à la vertical au-dessus de ta tête, mais en biais vers l'avant ;)

Et dans le cas de la Civic, tu regardes en plein sur un renfort de caisse. Dommage!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Honda par FP2