Clé anti vole écrou de roues disparu !!! Que faire ???

val77

Nouveau membre
8 Avril 2010
2
0
0
123
:sweat: Je viens de m'apercevoir que je n ai plus la clé spéciale pour les écrous anti vol dont sont munies mes jantes !! Que faire c est urgent car je dois faire changer l embrayage et plaquettes et quand bien même si je crève. J ai les boules certains me disent que cela ne rachète pas qu il faut changer les jantes en totalité Quelqu'un un pourrait m'éclairer très très vite ?? Sinon cela reveint à combien de changer les jantes ?(modèle de base) Les boules.....
 

Non il ne faut pas changer les jantes mais les écrous (mais il doit etre possible d'avoir un double chez Peugeot)

Sinon une perceuse et l'écrou saute
 

Merci de votre réponse rapide, ha !! une perceuse oui bien sur, peux tu m expliquer comment faire, j ai "des hommes" à qui j ai confier ma titine vont ils savoir faire ??? sinon un garage, j ai lu noroto feux vert ect ont des clés style universelle pour cela me couterai combien ? Demain j appelle geogeot on verra bien...Si quelqu un a déjà eu se blem et fait faire par pro (moi j preferai sinon aille les jantes!)...merci
 

110.jpg


9i1nq7wt-1095166519-1096677411.gif
 

lol c'est vrai que c'est assez désagréable à lire, voire incompréhensible ! :lol:

Ca m'intéresserait d'avoir une réponse, car j'ai aussi des jantes alu (posées chez Norauto) et je me suis récemment demandé comment je ferais si je perdais la clé...
 

si c'est des écrou antivol livré d'origine, va chez peugeot ils peuvent te commander la clef
si c'est des antivols achete apres la livraison normalement peugeot ta remis une carte avec un code pour pouvoir recommander la cles
si c'est des antivol hors reseau peugeot, ils existent des extracteurs, certaine concession en ont mais ca ne fonctionne pas avec tous les types d'ecrou antivol. Les bas de gamme (norauto par ex) aucun probleme pour extraire ca, les haut de gamme (peugeot par ex) c'est pratiquement impossible sans la cles
 

si c'est des écrou antivol livré d'origine, va chez peugeot ils peuvent te commander la clef
si c'est des antivols achete apres la livraison normalement peugeot ta remis une carte avec un code pour pouvoir recommander la cles
si c'est des antivol hors reseau peugeot, ils existent des extracteurs, certaine concession en ont mais ca ne fonctionne pas avec tous les types d'ecrou antivol. Les bas de gamme (norauto par ex) aucun probleme pour extraire ca, les haut de gamme (peugeot par ex) c'est pratiquement impossible sans la cles


Ok merci !
 

Ben moi j'ai eus une BMW rien pour enlevée les ecrous anti vol suis allée chez norauto ils me les ont retiré pour 25euros chaque boulons... avec une douille ces tt... cela ft cher...
 

Aurais-tu une photo pour que l'on puisse voir le système ?

( on m'a changé mes pneus sans que je fournisse la clé de mes jantes ... )
 

slt, effectivement chez un CC tu peut commander une nouvelle douille antivol pour +/- 50€ et ce avec ton N° VIN.
 



Bonjour
Tu peux aussi les enlever avec un pointeau, de la même façon que pour les vis de disque de freins.
Pointeau, marteau un peut de temps libres.
Cela a au moins le métrite d être gratuit.
 

slt loulou1701,
:non: t'as déja essayé cette thecnique sur des jantes alu où les vis sont bien profonde? si oui explique!!!! [:alvone:2]
de plus les vis antivol ne sont monté que sur des jantes alu!!!!!!
 

Bonsoir
Oui déjà fait sur la Mégane cabriolet de femme. L ancien proprio l avait perdu et c était les jantes
Été (pneu) et j ai du le faire en plein mois décembre pour mettre le pneu hiver.
Les jantes sont en alu les huit.
4 sont d origine Renault (hiver)
4 sont d un accessoiriste quelquonque. (ete)
se n est pas simple mais ca marche .
1 taper quelque coup de marteaux avec un gros chasse goupille en pleins centre de la vis pour decoler celle ci.
2 avec un pointeau (fin et asser long) taper delicatement dans le sens invers des aiguille d une montre.jusqu a se que le boulon tourne un peut (se dessers un peut 1 a 2 mn)
A oui important le pointeau: mettre un bout de tuyau plastic, gaz, air comprime...etc.
3 meulé un bout de ferraille de façon qu’il se coince dans l empreinte des boulons.
4 rentrer le bout de ferraille en force (au marteau) puis pince étau, et voila tu dévisse et sans abimer les jantes.
S est pour cela que j ai mis un peut de temps libre sur le message précédent.
Pour info j ai mis presque 5 h pour les 4 boulons.
Voila bonne soirée à tous.
 

pour aider il faut aussi preciser qu'il faut serrer les 3 autres ecrou au maximum pour "soulager" la prise de l'ecrou antivol
apres des technique y'en a plein
tout depend du type d'ecrou anti vol