Clé de secours

Gamix

Membre
15 Juin 2006
5
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 307 sw à un particulier
J'ai 2 clés, dont la seconde à une ouverture porte uniquement et non RF
--->> jusque là, tout va bien !

Mon souci est que la clé ne démarre pas la tuture
--->>> là c'est plus génant

Quelqu'un a t'il une explication ?
Merci

Gamix

Plusieurs possibilités:

1. Le chip transpondeur de la clé de secours est défaillant

2. L'apprentissage de la 2ème clé n'a pas été réalisé correctement en usine et le particulier ne s'en est jamais aperçu

3. Le particulier a perdu la clé de secours d'origine et a racheté une clé supplémentaire neuve qui n'a pas été apprise en concession

4. Le particulier a perdu la clé de secours d'origine et a récupéré une clé supplémentaire par un moyen quelconque, QUI NE PEUT PAS ETRE APPRISE SUR TON VEHICULE (une fois qu'une clé a été apprise sur une auto, celle-ci ne pourra pas être apprise sur une autre)

Je ne pense pas que la BSI puisse "perdre" l'apprentissage d'une seule clé. En général, si elle perd la mémoire, plus aucune clé ne fonctionne sur le véhicule (et il n'est pas rare que les autres données de configuration soient perdues, par la même occasion!!!!)

D'où l'intérêt, lorsque l'on achète un véhicule d'occasion, de tester le démarrage avec les deux clés :wink:

Une aut' question?

Merci pour tes infos

En fait la clé a le jolie logo de peugeot dessus,
elle semble venir vraiment du jeu d'origine,
elle ouvre bien les portes sans le moindre souci,
mais elle ne démarre pas

Je vais appeler l'ancien proprio pour voir s'il la déjà utilisée, sinon j'irai chez le concessionnaire pour la faire l'apprentissage si c'est faisable

Gamix

Salut Gamix,

J'ai exactement le même problème que toi sur ma 307 berline, la clé avec l'ouverture à distance fonctionne normalement, mais la 2ème clé simple me permet juste d'ouvrir ma titine, mais je n'arrive pas à la démarrée avec elle...

:???: :mouai: