Descendre les vitres avec la télécommande ?

Francois12

Peugeot Addict
16 Septembre 2012
245
15
18
125
Bonjour. Je viens de recevoir ma nouvelle 308 sw hybrid 136 GT. Elle vient remplacer mon ex 508 I sw thp. Sur cette dernière, avec la télécommande, je pouvais au choix fermer les vitres qui étaient restées ouvertes ou bien à l'inverse les ouvrir lorsque la voiture était restée au soleil.
A ma grande surprise avec la 308, pourtant en version GT haut de gamme, on ne peut que refermer les vitres avec la télécommande... Dommage je trouvais la fonction ouverture aussi très pratique.
Cependant, il semblerait que la clé peut être mise à jour en concession pour activer cette fonctionnalité. Quelqu'un aurait t'il déjà tenté cela ?
Merci.

Ma 308 Allure Pack de 2022 permet d'ouvrir les vitres sans avoir fait quoi que ce soit. Cela serait étonnant qu'une version plus récente ne le permette pas.

Cela serait étonnant qu'une version plus récente ne le permette pas.
Et pourtant si : comme il y a eu plein de monde qui se sont retrouvés les vitres ouvertes (car quelque chose appuyait sur la clé dans la poche ...) en gueulant (car en plus il a plu), ça a été retiré. Ca évite les plaintes inutile lorsque le souci est (au final et sans faire exprès) l'interface siège-volant

Pour ouvrir, c'est juste impossible. C'est mieux ainsi.
Et pour fermer, un appui long sur le bouton "fermeture" de la télécommande.
Si c’est possible sur les anciens modèles (avril 2022 ici). Il suffit de laisser appuyé sur le bouton pour ouvrir les portes. Et c’est très utile pour moi dans le sud, il fait souvent très chaud dans la voiture quand on la laisse dehors. Je peux tout ouvrir pour aérer quelques minutes avant de monter dans la voiture

Certains calculateurs, mais qui ne sont pas forcément mis à jour pour toutes les voitures (dépendant de plein de paramètres)
Du coup, tant mieux pour toi si tu conserves cette fonctionnalité que tu apprécies (mais bien faire attention à ne pas appuyer à tort sur le bouton, dans une poche par exemple)

Si c’est possible sur les anciens modèles (avril 2022 ici). Il suffit de laisser appuyé sur le bouton pour ouvrir les portes. Et c’est très utile pour moi dans le sud, il fait souvent très chaud dans la voiture quand on la laisse dehors. Je peux tout ouvrir pour aérer quelques minutes avant de monter dans la voiture
Pas besoin pour moi, en Normandie ! 🤣