Clé infarouge désynchronisée ?

electroseb

Peugeot Addict
7 Octobre 2007
173
0
0
123
Bonjour à tous,

Sur une 406 SV Hdi 110 de Novembre 1998, je ne peux plus ouvrir ma voiture avec la cllé infrarouge.
Ca me l'avait deja fait pendant 2 semaines, je devais ouvrir à la porte conducteur. D'ailleurs avec la clé uniquement celle-ci s'ouvre... ca je crois que c'est normal sans certitude.
Puis un jour ca a remarché parfaitement et maintenant revenu.
J'entends tous les relais s'enclencher sous la boite à gants mais rien ne s'ouvre.
Le fusible est bon.
Si je me met dans la voiture toutes portes ouvertes, normalement en appuyant sur le bouton intérieur de la porte AVD ou AVG ca verrouille toutes les portes, et la ca ne marche plus non plus mais toujours les relais qui s'enclenchent...
Y a t-il une resynchro à faire ou panne électrique ?
J'ai entendu parler dun désynchro automatique si on joue avec le bouton de la clé hors de portée de la voiture...
Merci de votre aide.
 

Salut,

Quand tu ouvres avec la clé, est ce que TOUTES les portes s'ouvrent ou seulement celle conducteur?
Si elles s'ouvrent toutes, ben je sais pas quoi te dire, en revanche si seulement le conducteur s'ouvre, il se peut, que ton moteur de centralisation soit naze. Il faut savoir que celui qui se trouve dans la portiere conducteur est ce qu'on appelle le moteur maitre. C'est lui qui commande les autres portes.

En conclusion, il se peut simplement que ce moteur soit naze. Surtout si les relais comme tu dis s'enclenche. Cela veut dire que la centrale recoit bien l'information de commande d'ouverture mais ne peut s'executer car le moteur est HS.

Si ca peut t'aider.....

Tiens nous au courant

@+
 

Salut,

Effectivement en ouvrant à la clé côté conducteur uniquement celle-ci s'ouvre.
Idem côté passager.

Ca veut dire que tant que ce moteur maître coté conducteur n'a pas recu l'info, il ne peut la retransmettre aux autres portes ?

Il y a plein de schéma dans la doc technique mais pas celui de la centralisation c'est dommage...

Merci pour les infos.
 

Ce n'est que mon humble avis.

Démonte ton panneau de porte et repère ton moteur de centralisation.

Soit tu en prends un a la casse soit tu en achete un neuf. (sur le net tu arrives a en trouver pas cher)

Contacte moi et je te filerai des adresses

@+