Clé main libre non détectée

Pareil que Gwack84, voiture dans garage au sous sol de ma maison, boite a environ 2m de la voiture.
Bonjour Clo91

Pour info ma boite à clé en métal se trouve à environ 3,50m de la voiture mais y'a deux murs entre la voiture et la boite.
J'ai remarqué que depuis que je les ranges dans cette boite, l'accès main libre fonctionne des que je m'approche de la voiture en deux temps, les phares s'allume devant et derrière petite animation du logo Peugeot sous les rétroviseur et ensuite je passe devant les portes arrière et la j'entend le bruit du automatique du déverrouillage des portes et à l'intérieure le lion apparait sur les écrans...c'est stylé je souhaite que ça fonctionne aussi pour toi.
Et j'ajouterai que depuis que je met les clés dans ma boite en métal et bien la voiture ne se met plus en veille (plus d'écran avec le lion qui reste allumé 3 plombe) tout s'éteint rapidement, pas de risque que la batterie se vide se qui m'inquiété.
 

Cela m'a déjà fait 2 fois mise en économie d'énergie alors que je bricolais dans mon garage, pour remettre des accessoires ou ranger le coffre, sans rester 1 h bien sur, j'ai trouvé ça un peu bizarre, pour les mêmes choses sur mon ancien 3008, cela ne m'est quasiment jamais arrivé, sauf quand j'ai fait le grand ménage avant de la rendre pour prendre livraison du nouveau, peut être un problème de batterie a voir ?
 



Il y en a qui ferait mieux de la fermer car ça ne laisse aucun doute sur une certaines chose ...
Je n'ai jamais eu chez moi d'écran avec "lion" qui restait allumé 3 plombes. Mais bon, chaque cas est différent, je ne laisse pas mes clés à moins de 2m de ma voiture, non plus :kaola:

@clo91, si tu as le message éco d'énergie après un temps très court, je pense qu'une recharge de la batterie 12V ne fera pas de mal du tout
 
  • J'aime
Reactions: clo91

Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas eu le temps d'emmener la voiture au garage car j'étais à l'étranger. Cependant, mon père s'est rendu compte que la voiture ne démarrait plus du tout (je lui avais laissé ma voiture). Il a donc rechargé la batterie de la voiture car celle-ci était à plat et tout fonctionne correctement ! Je ne fais plus la même erreur dorénavant et éloigne mes clés le plus possible de la voiture.
 



Bon alors si tu veux, je ne laisse pas mes clés à moins de 12m de ma voiture non plus. Donc pour mon cas, ça ne change strictement rien
 

Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas eu le temps d'emmener la voiture au garage car j'étais à l'étranger. Cependant, mon père s'est rendu compte que la voiture ne démarrait plus du tout (je lui avais laissé ma voiture). Il a donc rechargé la batterie de la voiture car celle-ci était à plat et tout fonctionne correctement ! Je ne fais plus la même erreur dorénavant et éloigne mes clés le plus possible de la voiture.
Oui, c'est un vrai problème
Clés a proximité => batterie déchargée
...
 

Et y a-t-il un avertissement (warning) écrit spécifique pour éviter cette "cagade technique", pas sans conséquences fâcheuses… ? :confused:
 


Salut Sp51, j'ai eu un rdv au garage, ils m'ont changé la batterie de servitude (celle sous l'accoudoir central) et depuis plus aucun soucis. J'avais aussi lu sur ce même forum, qu'il fallait éloigner les clés au maximum lorsqu'elle est garée à la maison.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84