Clé non détectée

conesa

Nouveau membre
26 Juin 2018
1
0
1
Dijon
Bonjour à tous,
4 mois et demi sans problème avec cette SW EAT6 et aujourd'hui impossible de démarrer la voiture "clé non détectée".
Ca fait un peu court en temps d'utilisation avant que ne survienne une panne. Donc appel au dépanneur qui a appliqué la technique de branchement de la clé sous la plaque plastique sous la prise 12V.
Déplacement chez Peugeot chez qui je suis arrivé furax et après quelques heures d'immobilisation le problème fut réglé.
En espérant que ça ne se reproduise pas. Merci l'électronique Peugeot !
 

Bonjour,

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.
En variant le ton, par exemple...

En clair, ta voiture est neuve, deuxième main, année, kilométrage, etc... ???
De toute manière ton message n'attends en retour aucune réponse.
Tom message fait plus défouloir qu'autre chose.
 
  • J'aime
Reactions: casimfred

C'est peut être un problème de pile...
L'autre jour pour ma torche Anthrax je suis arrivé moi aussi furax chez Max, mon quincailler qui vient de Dax...
Après avoir gonflé son thorax, il m'a dit relax que j'en avais pour 5€ hors taxes...
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat



Hello ça arrive de temps clé non détectée, quand je la laisse dans le vide poche devant le levier de vitesse. Mais en attendant quelques minutes ça ré fonctionne. Arès oui elle est de qd la voiture? Peut être pile fatiguée...
La mienne 3 ans et demi, piles origine
 

On est censés rire ou pleurer en voyant ce genre de messages ? :voyons:
 


Et bien visiblement au post précédent et c'est bien le tien...:lol:
 



Arès oui elle est de qd la voiture
:coucou:

il a dit qu'il l'avait depuis 4 ½ mois
si elle (la voiture) est neuve, je ne pense pas que la pile soit nase (dans la doc c'est mentionné
" SERVICE
En cas de pile usée, vous êtes averti par l’allumage de ce témoin au combiné, un signal sonore et un message sur l’écran." )
par contre si c'est une occase pourquoi pas :sarcastic:

je crois que la moutarde lui est montée au nez :lol::lol::lol:

mais quoiqu'il en soit ça arrive de temps en temps ce message "clé non détectée" sans raison, c'est vrai que ça fait drole
 
  • J'aime
Reactions: breizh55

On a été plusieurs sur le forum a ne pas être averti d'une pile usé. Perso j'ai eu le problème au bout d'un peu moins de 4 ans.
 

:coucou:
On a été plusieurs sur le forum a ne pas être averti d'une pile usé. Perso j'ai eu le problème au bout d'un peu moins de 4 ans.

je ne sais pas, je n'ai jamais eu le cas, c'est ce qui est écrit ans la doc.

et ça s'est traduit par quoi comme message :confused:
 


Quand la pile est HS, II ne suffit pas de plaquer la clé contre le volant à l'endroit prévu pour? Le seul soucis réside au déverrouillage des portes uniquement accessible avec la petite clé de service intégrée à la télécommande .
 

Sur la 308, il y a une petite fente pour mettre la clé, elle n'est pas très accessible même si tout est expliqué dans le manuel.
 

Oui et en théorie, sans pile on doit pouvoir démarrer son vehicule...
 

:coucou:

je ne sais pas, je n'ai jamais eu le cas, c'est ce qui est écrit ans la doc.

et ça s'est traduit par quoi comme message :confused:
Ben tu ne peux pas ouvrir la voiture comme d'habitude !
Il faut utiliser la clé manuel de secours, et placer la clé électronique à l'endroit prévu, et tout marche le temps de changer la clé. Mais autant un jour ça ne marchait pas, et le lendemain si.
 

Oui et en théorie, sans pile on doit pouvoir démarrer son vehicule...
:coucou:

Quand tu as l'ADML t'es chocolat, tu fais comment pour démarrer :voyons: je suis preneur
Pour ouvrir la voiture avec la clé ce n'est pas un problème (même si ADML) on y arrive

Il faut utiliser la clé manuel de secours, et placer la clé électronique à l'endroit prévu
pour ouvrir la voiture on y arrive j'ai déjà fait l'essai sur mes T9, mais c'est tout, après tu remplaces la pile si usée ( évidemment :crazy: ) sinon perso j'appelle Peugeot assistance.
 
Dernière édition:

:coucou:

Quand tu as l'ADML t'es chocolat, tu fais comment pour démarrer :voyons: je suis preneur
Pour ouvrir la voiture avec la clé ce n'est pas un problème (même si ADML) on y arrive


pour ouvrir la voiture on y arrive j'ai déjà fait l'essai sur mes T9, mais c'est tout, après tu remplace la pile si usée ( évidemment :crazy: )
Pour démarrer il faut mettre la clé dans l'emplacement sous le plastique devant le levier de vitesse. (pas facile d'accès)
 

Oui, pas besoin d'appeler l'assistance pour la pile morte. En mettant la clé où il faut (noter dans le mode d'emploi) la voiture démarre sans problème.
 

Les problèmes arrivent généralement par grand froid. La clé n'est plus détectée car la pile est faiblarde.
Une petite CR2032 est ça repart !
 

Il paraît que ça marche aussi si la clé est juste posée dans le vide-poche. Une fois, j'ai laissé la carte d'accès au bureau (NFC) et j'ai eu un message me demandant de retirer la clé :D
 

:coucou:

il a dit qu'il l'avait depuis 4 ½ mois
si elle (la voiture) est neuve, je ne pense pas que la pile soit nase (dans la doc c'est mentionné
" SERVICE
En cas de pile usée, vous êtes averti par l’allumage de ce témoin au combiné, un signal sonore et un message sur l’écran." )
par contre si c'est une occase pourquoi pas :sarcastic:

je crois que la moutarde lui est montée au nez :lol::lol::lol:

mais quoiqu'il en soit ça arrive de temps en temps ce message "clé non détectée" sans raison, c'est vrai que ça fait drole

Hello picard60, le témoin pile usée dont tu parles, se trouve à quel niveau du combiné? Là tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait une alerte pile usée.
 

Hello picard60, le témoin pile usée dont tu parles, se trouve à quel niveau du combiné? Là tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait une alerte pile usée.
:coucou:

je ne sais pas
je n'ai jamais eu de pile usée
c'est ce qui écrit dans la doc
 

Peugeot a oublié des témoins importants comme le niveau de lave-glace mais des trucs pas franchement indispensables, ça ils en ont mis :D