claquement avant droit

ulysse2

Membre
9 Avril 2007
12
0
0
Bonjour à tous,

J'ai vraiment trop de déboires avec mon ULYSSE 2.2 JTD( moteur HDI).

Après le turbo changé deux fois en une semaine, les serrures, le clignotant (toujours défaillant du reste), le sifflement dans l'habitacle introuvable par personne, une anne de commande des soupapes)voilà maintenant une fuite sur durite de lubrification de turbo, et fuite sur cache culbuteur.

Mais par dessus tout, nouveau bruit indetectable mais inquiétant : audible en ouvrant la vitre cote passager et lorsque je suis devant un obstacle (mur, voiture, barrière etc) augmentant avec le régime moteur.
Ce midi au garage sur le pont, très léger claquement mais pas moyen de localiser la pièce défaillante : et puis après plus rien, et puis retour du claquement deux minutes plus tard sur la route.
Bref, ça fait deux mois et demi que j'ai ce véhicule acheté chez PEUGEOT, et je passe une fois par semaine au garage.
J'ai crié auprès du vendeur maiis il m'a répondu qu'il avait un autre modèle 10000 euros plus cher (le mien a 4 ans, 95000 kms et acheté 14600 euros).
N'ayant que de faibles moyens financiés, il m'est impossible d'acheter à un tel prix.

Mon véhicule roulera t il un jour plus de 10 jours ? Quel est ce bruit de clac clac léger ?
Quel recours pour obtenir un remboursement, ou un autre vehicule de prix équivalent ?

A l'aide, merci à ceux qui me répondront :.
 

c'est certainement une rotule de direction qui a un jeu de l'ordre du millième... :sarcastic:
J'en ai fait les frais: véhicule immobilisé durant 15 jours tous les jours accolés, ils ont tout changé : colonne de direction, amortisseurs, triangles de suspension, coupelles d'amortisseurs....tout le train avant était neuf...ils n'avaient pas vu le jeu infime qu'il y avait dans la rotule. :pfff:
En ce qui me concerne, j'étais sous garantie, il s'agissait d'un 807 2.2 HDI de 2003
bon courage et ne baisse pas les bras ;)
 

Merci fafou-net mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une rotule, le claquement etant perceptible à l'arret.
 

Personne pour m'aider ?

Par pur hasard, j'ai augmenté la température de la clim qui est gardée en mémoire, et apparamment plus de bruit... Peut-il y avoir une relation, sachant que lorsque j'entendais ce claquement, j'avais mémorisé la clim au minimum (soit 14 °) mais sans la faire fonctionner, je précise.

Merci pour vos avis.