Claquement d'un coté et grincement de l'autre; train avant.

romuald

Lion de Bronze
24 Septembre 2014
1 376
61
48
Salut tout le monde, j'ai un soucis avec ma 407.
Le train avant me pose problème. J'ai des claquements côté gauche lors des manœuvres de parking alors que la rotules FRIP de ce côté la est neuve.
Côté droit je doit extraire l'une des vis dont la tête est foiré ^^. J'ai la vis de rechange mais j'ai la flemme aussi :D (les nouvelles n'étant pas fournis avec les rotules... Je m'en suis procurer une en remplacement)

Ajout de rondelles + graisse au niveau de la jonction Berceau cadre avant, côté écrous (d'après mon OPR les rondelles aurait du être mise d'usine mais je n'en avais pas...) silent bloc de triangle OK (visuellement + effort au pied de biche).

Rotule de direction neuve, j'ai contrôlé tous mes jeux et tout m'as l'air OK, du moins ça bouge pas au pied de biche, à la roue pas de jeux non plus. Je vais quand même revoir du côté du triangle, je suis pas convaincus des test que j'ai fait dessus. Je pense m'y être mal prit a mon avis, pas évident de loger le pied de biche.
J'en ressent le jeux jusque dans le volant, mais je pense pas que la biellette soit HS en l'absence de jeux à la roue :spamafote:

Au mois de Décembre dernier, géométrie complète chez Peugeot et rien aucun problème a signalé. En Mars je fait changer mes pneus chez leclerc auto, ils en ont profité pour contrôlé le train avant et RIEN ! Ils m'ont dit que tout aller bien.

J'en vient a soupçonner mes amorto et principalement les buté et ou coupelles. A votre avis, d'expérience ça vous semble plausible que ça renvoie des jeux dans le volant?

Et côté droit ça grince sur les dos d'âne par temps froid. là je soupçonne un des silent bloc du bras supérieur.
Silent bloc de barre stab neuf et sa continue et quand je manipule le train avec le cric, je localise les grincement en haut. Par temps de pluie ou chaud rien.

Sinon aux grand mots, les grands remède. Je vais mettre l'argent qu'il faut pour acheter l'outillage nécessaire et les pièces et remise à neuf du train avant (amorto + ces accessoires inclus)

J'aurais préférer investir dans une 106 xsi pour les week end à la place mais tant pis. Quand il faut, il faut ! :cry: