Claquement lors de l'ouverture de la porte

nono308

Peugeot Addict
27 Février 2009
553
0
0
:hello: Bonjour à tous,

Voilà j'ai un claquement lorsque j'ouvre la portière conducteur. Il y a quelques jours le bruit est apparu, et à ce moment là j'ai mis de la graisse siliconé en bombe sur les axes.
Et depuis le bruit est plus fort :ouch: on entend un CLAC lorsque ça arrive au premier point d'ouverture de la porte et ce n'est pas systématique.

Avez-vous une idée ? :???:
 

:hello: Bonjour à tous,

Voilà j'ai un claquement lorsque j'ouvre la portière conducteur. Il y a quelques jours le bruit est apparu, et à ce moment là j'ai mis de la graisse siliconé en bombe sur les axes.
Et depuis le bruit est plus fort :ouch: on entend un CLAC lorsque ça arrive au premier point d'ouverture de la porte et ce n'est pas systématique.

Avez-vous une idée ? :???:

Bonjour

Arrêt de porte à changer !
J'ai eu la même chose (sur une clio) et graisser ne change rien
 

Merci pour ta réponse... Pour une voiture de 2ans et demi , c'est :fou:
Pour info, tu as une petite idée du prix ?
 

Idem pour moi , claquement pas trop fort , mais présent . . . :fou:

Quelqu'un a t-il une idée du prix de cette réparation ?

:hello: Bon week-end
 

Bonjour à tous.

J'ai aussi ce soucis, depuis disons le mois de janvier (donc la voiture avait 3 ans, pas loin des 2 ans 1/2 donc...)

Essayant de régler mon soucis de ralenti instable sur mon VTI (ils m'ont changé les 4 bougies, donc en gros ils sont pas au courant que c'est un défaut de conception, mais je vire au HS là :) ), donc j'ai demandé un devis.

Ils m'ont graissé l'arrêt de porte (ce qui ne change rien), et c'est donc bien la pièce en cause.
Prix de la pièce : 30,47 € TTC
MO : 0,70 h : 35,58 € TTC

Donc au total 66,05 € TTC

Comme ce n'est pas grave, dans le sens ou la porte ne va pas tomber, et que ça ne le fait pas tout le temps, je ne suis pas pressé de faire le changement.

J'espère que ça t'aide.
 





oui biensur, le tirant de porte doit etre desséré à 90 %, ça vient de ça!!!!
:jap: [:sniper:9] chris :hello:
 

Bien. J'ai pu regarder hier soir. Avec une clé à pipe de 10 j'ai tenté de resserrer au niveau de la portière. L'écrou du bas, j'ai réussi à le serrer un petit peu plus mais franchement c'était trois fois rien. Celui du haut, était encore mieux serré... Côté caisse, c'est une vis torx, dont je n'ai pas l'embout, mais elle ne semble pas bouger.

Au final, le problème est toujours là. Merci pour l'idée, une autre ? :D

(j'ose espérer que le garagiste en même temps qu'il avait mis de la graisse, avait resserré...)
 

Ca ne serre pas à grand chose de graisser car les galets sont en matière plastique. C'est justement le système interne de came qui doit être HS. La seul solution est de le changer. A savoir que ça peut se faire seul. Je l'ai fait sur ma 106.
Les panneaux de porte de 308 se démontent facilement et l'accès à l'adp est assez simple. Le plus pénible est de réussir a décoller proprement la feuille d'étanchéité.