Claquement moteur a froid (video)

Davii63

Membre
27 Décembre 2013
19
0
0
126
Bonjour, voiture 206 2.0 HDI 90cv
Voici mon problème :pfff: mon moteur a froid fait un bruit clac clac clac et je ne sais pas d'ou cela peut venir. Je peut pas allez voir un garage car si je me déplace mon moteur sera chaud :lol:
Ma question donc est d'ou pourrait venir ce fameux bruit?
Merci d'avance voici la vidéo que j'ai faite tout a l'heure. A partir de 27 secondes le bruit s'entend assez bien. :hello:
http://www.youtube.com/watch?v=__Uik1isQJY

Bonjour, voiture 206 2.0 HDI 90cv
Voici mon problème :pfff: mon moteur a froid fait un bruit clac clac clac et je ne sais pas d'ou cela peut venir. Je peut pas allez voir un garage car si je me déplace mon moteur sera chaud :lol:
Ma question donc est d'ou pourrait venir ce fameux bruit?
Merci d'avance voici la vidéo que j'ai faite tout a l'heure. A partir de 27 secondes le bruit s'entend assez bien. :hello:
http://www.youtube.com/watch?v=__Uik1isQJY

est-ce que cela fait comme un bruit de "pompe à vélo" que tu comprimes et relâches ?

si oui, alors je pense qu'en lisant cette discussion, cela peut te mettre sur la piste, de desserrage d'un ou plus... injecteurs :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=37833&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#bas

indiques nous si c'est cela ou un autre "bruit" ?

Merci pour ta réponse fp206+ . A tu regarder ma vidéo pour entendre le bruit? J'ai fait le test de la pompe a velo :D mais pour moi sa ne fait pas ce bruit :non:

Merci pour ta réponse fp206+ . A tu regarder ma vidéo pour entendre le bruit? J'ai fait le test de la pompe a velo :D mais pour moi sa ne fait pas ce bruit :non:

:)

plus que regardé... j'ai tenté de bien écouter... et c'est très loin d'être bien identifiable...

donc, si tu as un garage assez près de chez Toi, fais le déplacement, par temps froid, ainsi le moteur ne chauffera pas de trop, et fais lui écouter !

J'en n'ai pas :lol: Oui je me doute bien que c'est difficile a idenifié le bruit surtout par vidéo :whistle:
Je vais essayer de faire un traie sur ma poulie damper cette aprem sous la pluie :fou:

Bonjour,
Pas facile de trouver l'origine du bruit du "truc qui frotte" !
Surtout si c'est qu'à froid,
Connais-tu l'historique de ce véhicule de 240 000 km ?
- poulie damper, distrib, pompe à eau ?
- vidange, qualité de l'huile et niveau ?
- qu'est-ce que tu mets comme gazoil ?

Ouvres la fenêtre en roulant doucement, le bruit est peut être toujours là à chaud mais cacher par le bruit "normal", tracteur agricole, du 2 L hdi, surtout si c'est la poulie ....

Sinon pour te repondre poulie damper ( pas d'historique)
distri (fait a 216 000km)
pompe a eau (pareil que la distri)
vidange faite au bon moment mais je trouve qu'elle boit pas mal d'huile.
gazoil euh...diesel =)

Donc voici la vidéo avec les cash démontés, on n'entend beaucoup mieu le bruit
PS: je roule sans le cash moteur qui est censé etre sous le moteur...depuis 1 an :sarcastic:

http://www.youtube.com/watch?v=P-i6a8vCnf0

Direction le garage le plus proche (NORAUTO) je lui explique mon problème et il me propose de regardé sa. Je met ma voiture sur pont il regarde et me dit la courroie et mal mise (ROADY qui me l'avait mise)... On va voir si sa le refera demain ( quand le moteur sera froid) mais bon il m'a pas dit que sa venait de la, donc il ma fait un trait beaucoup mieux que le mien sur la poulie damper. Donc problème pas résolu :/

alors, c'est un bruit cyclique qui laisse a penser que ton bruit viens d'un galet, j'avais ca sur ma 206 le matin, j'avais reussi a isolé le bruit sans faire expres en renversant du liquide lave glace sur les poulies moteur tournant. Donc pour moi, c'est un grincement de poulie, reste juste a savoir laquelle.

:)

toujours aussi difficile à circonscrire le défaut... :(

essayes de ne pas bouger, lorsque tu filmes... le son variant selon comment tu tournes ton apn...

cependant, j'entends un bruit de culbu assez fort... !

l'entends-tu aussi ?

est-ce ce bruit que tu soulignes ?

;) comment faire pour savoir maintenent :lol: Je suis pas douet en mécanique :pfff:

il n'y aurait que sur le terrain pour être à peu près sûr... qu'à peu près... ;)

les résonances te réservent parfois de belles surprises :)

Et sinon si je l'apporte dans un garage je leur explique mon problème pour qu'ils réparent? Mais il vont tout changer ce qui me ferai une facture a 1000 euros non ? :o

au niveau des injecteurs, sont-ils tous "propres", ou bien, il y a un genre de croûte noirâtre sur un ou plusieurs ?

Bon j'arrive pas a mettre la photo des injecteurs :sweat: donc je decrit :kaola: un peu couleur rouiller mais pas de trace noiratre ou autres

- Statistiquement le truc qui a le plus de chance de faire un bruit bizarre dans le compartiment moteur sur le 2 L hdi, c'est la poulie damper; par compte quand ça commence à faire du bruit louche ça va très vite faire du bruit plus que louche, ça met pas 6 mois ...
- méthode infaillible : enlever la courroie accessoire et démarrer pour faire le bilan du bruit, ça supprimera la partie damper, alternateur, clim, galet accessoire.
Autres pistes
- qualité huile, hauteur et vidange c'est pour le bruit haut moteur des poussoirs de soupapes.
- gazoil : BP ultimate réduit les bruits à froid des cliquetis interne au moteur.