Claquement moteur peugeot expert 2.0 hdi 120 a partir de 1800 tours

Zalex

Nouveau membre
5 Mars 2024
1
0
1
France
Bonjour, je viens vers vous pour un problème de claquement sur peugeot expert 2.0 hdi 120 moteur RHK en espérant que vous pourrez m aider.

Mon problème est que le vehicule claque a partir de 1800 tours, a l accélération et décélération. J entends le bruit plus a chaud j ai l impression.et ce a tous les raports, en roulant et au point mort, ca suit le regime moteur au dessus de 3000 on a l impression de moin l entendre mais le claquement est toujours la.

Il y a environ 6 mois , Dessus j ai changé la distribution, vérification du calage effectué 3 fois, arbre a cames qui va a la pompe hp changé en neuf, tous les poussoirs hydrauliques changés en neuf, pompe injection changé 2 fois par une d occasion,tete accouplement pompe injection arbre a cames testé avec 3 differents d occasion, chaîne et tendeur des arbres a cames changées en neuf, vanne egr condamné directement a l échappement, j avais fais tester les injecteurs ils etaient bon enfin dans les tolérances, test des retours effectués et tous sont bon...

J ai beau chercher je ne trouve pas d ou vien le bruit, il a 230 000 km, il marche normalement mais ce claquement n est pas normal du moin il ne le faisait pas avant... La ca doit faire bien 6 mois que je l ai. Si quelqu un pouvait me donner une piste.

J ai un doute sur les injecteurs mais les ayant fait testé je ne comprends pas. J ai changé les poussoirs mais pas les linguets ils avaient l air bon a vu d oeil.
Ca fait un bruit métallique j ai l impression.

Merci pour vos retours.
Je joins une video du claquement