Cles USB

starter84

Peugeot Addict
8 Juillet 2014
154
8
18
70
cucuron
Bonjour,

En attendant la reception de mon 3008 je voudrai charger des chansons sur une cles USB en prevision pour l'utiliser sur mon vehicule. Pouvez vous me dire quel type de cles et capacité je doit utiliser, quel formatage etc.etc.

Merci.
 

Bonjour,

Sur véhicule équipé du RT6 (wipnav plus) :

1) Clé de 16 Go max (théoriquement... certaines capacité supérieures passent mais de toutes façons, voir point n°2)
2) Maxi 2000 fichiers (y compris les infos d'arborescence donc dossiers et sous dossiers)
3) Formatage en FAT32, classique
 


De rien.

Personne, j'utilise une 8 Go sur ma 508 est c'est très bien.
J'ai aussi une 16 avec (certainement) plus de 2000 titres, mais j'ai parfois des bugs de lecture avec... Certainement à cause du nombre de fichiers...
 

Rebonjour,

Encore une petite question.J'ai donc achete une cles USB, les fichiers doivent il etres obligatoirement en MP3 ? Le AAC ou MP4a fonctionnent ils.?

Merci
 



J'ai du m4a (iTunes) qui passe parfaitement.

Le AAC passe normalement aussi.
 

Voici ce que dit la documentation de mon 3008 Allure livré fin août :

L’autoradio lit les fichiers audio avec l’extension ".wma, .aac, .flac, .ogg, .mp3" avec un débit compris entre 32 Kbps et 320 Kbps. Il supporte aussi le mode VBR (Variable Bit Rate). Tout autre type de fichier (.mp4, .m3u, ...) ne peut être lu. Les fichiers WMA doivent être de type wma 9 standard. Les fréquences d’échantillonnage supportées sont supérieures à 32 KHz.
Il est conseillé de rédiger les noms de fichiers avec moins de 20 caractères en excluant les caractères particuliers (ex : " " ? ; ù) afin d’éviter tout problème de lecture ou d’affichage.

Le système supporte les lecteurs nomades USB Mass Storage ou iPod via la prise USB (câble adapté non fourni). Si une clé USB multi-partitionnée est connectée au système, seule la première partition est reconnue. La gestion du périphérique se fait par les commandes du système audio. Le nombre de pistes est limité à 2000 maximum, 999 pistes par dossier. Si la consommation de courant dépasse 500 mA sur le port USB, le système passe en mode de protection et le désactive. Les autres périphériques, non reconnus par le système lors de la connexion, doivent être branchés à la prise auxiliaire à l’aide d’un câble Jack (non fourni).
Pour être lue, une clé USB doit être formatée en FAT 16 ou 32.
Le système ne supporte pas fonctionnellement un lecteur Apple® et une clé USB branchés simultanément.
Il est recommandé d’utiliser des câbles USB officiels Apple® pour garantir une utilisation conforme.
 

Ok
Merci à vous deux, je ne vais donc pas m'embeter à convertir en MP3 si le AAC de itune fonctionne.

Merci et bonne route.....en musique ! :coucou: