clignotement à la sortie

Nixon

Peugeot Addict
3 Août 2005
96
0
0
bonsoir tout le monde. Depuis le temps que je voulais la poser cette question . La voici :
Pourquoi quand je sors de la voiture, les clignotants se mettent à clignoter quelques secondes très rapidement ? :s
 

Euh parce qu elle est contente ta 307 d être arrivée sans tomber en panne...............





















C est où la sortie.......................??? :rolleyes: :W
 


En fait quand tu ouvres les portes de l'intérieur, tu déverouilles le véhicule.
Donc tu as le meme clignotement rapide que si tu ouvres ta voiture avec la télécommande.
C'est tout à fait normal !
 



c normal ? ah bon !!!! étonnant me souviens pas que la voiture de ma mere fonctionnait comme cela. Y aurait-il un moyen de désactiver cela ???? à moins que cela ait un intérêt ?!?!?!
 


LA mienne fait ca aussi ... de temps en temps, de facon aléatoire, elle clignote lorsque j'ouvre la porte ...
pour info, j'ai moi aussi fait installé l'alarme peugeot ... un lien ?!
 

bonojur à tous !!!
Si tu as valider la fonction " fermeture automatique des ouvrants en roulant ", il est normal que ta voiture clignote lorque tu en sort.( elle se déverouille).

Pour annuler la fonction : appuyer 3 secondes sur le bouton " fermetures des ouvrants sur le tableau de bord.
La manip sera validé avec un BIP et un message sur l'OdB.
facile

a+
 

oh ok et cela sera valide jusqu'à refaire la manipulation pour le réactiver ou cela redeient-il "normal' à chaque allumage du moteur ?
 

bonojur à tous !!!
Si tu as valider la fonction " fermeture automatique des ouvrants en roulant ", il est normal que ta voiture clignote lorque tu en sort.( elle se déverouille).

Pour annuler la fonction : appuyer 3 secondes sur le bouton " fermetures des ouvrants sur le tableau de bord.
La manip sera validé avec un BIP et un message sur l'OdB.
facile

a+

J'ai un doute sur le fait que la fermeture automatique des ouvrants est la cause direct de ce problème. Aujourd'hui la majorité des 307 (et autres modèles PSA ou autre) ont la fermeture automatique des portes et je ne vois pas de 307 clignoter à tout coin de rue lorsque q'une personne sort de sa voiture ...
Je ne serai pas non plus étonné que ce problème vient de l'installation de l'alarme peugeot ... j'ai deja eut un cas similaire sur mon ancienne 206... 3 ans à trainer avec une centralisation qui ne fonctionnait pas "tout le temps" pour finir par savoir qu'il y avait un défaut et qu'il fallait faire une modif. en ajoutant 2 composants dans le faisceau (2 diodes pour éviter "des retours")

nan ?!
 

Oui, moi j ai l alarme, et la fermeture auto des ouvrants est active...........
Ben ça ne clignote pas quand je sors.....Pourtant toute la fermeture centrale s enclenche......... :rolleyes:
 


Oui, moi j ai l alarme, et la fermeture auto des ouvrants est active...........
Ben ça ne clignote pas quand je sors.....Pourtant toute la fermeture centrale s enclenche......... :rolleyes:

idem :W
 

Salut,

Il s'agit d'un sujet déja traité et qui est normal, lorsque la voiture est en verouillage auto et que l'on ouvre la porte chauffeur de l'interieur il y a ce clignotement. Ce n'est pas lié à l'alarme. C'est dire ont été confirmé par 3 concessions. Maintenant l'utilité du truc :confused: personne n'a su me le dire :evil:

Il faut que la clef reste également sur le contact.
Je résume :
- fermeture auto activée
- clef sur le contact moteur coupé
- ouverture de la porte conducteur
 

Salut,

Il s'agit d'un sujet déja traité et qui est normal, lorsque la voiture est en verouillage auto et quel'on ouvre la porte chauffeur il y a ce clignotement. Ce n'est pas lié à l'alarme. C'est dire ont été confirmé par 3 concessions. Maintenant l'utilité du truc :confused: personne n'a su me le dire :evil:

C'est quand meme bizarre je trouve ... le pourcentage des 307 qui clignotent est plus dans le 20% que dans le 100% ?!

De plus quand je dis que c'est pas systématique pour moi, je peux meme ajouter que ca ne me l'avait jamais fait pendant les 10 premiers mois de titine ... et maintenant, c'est disons 1 fois sur 5 ... vraiment bizarre ...
 

Bonjour à tous, :)

Je n'ai pas d'alarme, je n'ai pas le vérouillage automatique, mais cela le fait aussi mais que lorsque j'ouvre la porte alors que j'avais appuyer sur le bouton de vérouillage et que je ne l'ai pas désenclencher avant de sortir du véhicule.
A+
 

J'ai vu que quand on rapuis sur le bouton vérouillage des portières lorsque qu'elles sont fermées, la voiture clignote pleins de fois, j'ai compter que les clignotants, clignotés environ 20 fois.

Est-ce que c'est normal ??????
 

Pas d'alarme, système de verrouillage automatique des portes en place, et clignotement systématique à l'ouverture de la porte conducteur, et ce, depuis que la belle est arrivée :love:

Je me suis toujours dit que c'était normal.

Après avoir fermé (et verrouillé) la voiture, celle-ci se met bien à clignoter lorsque je l'ouvre à nouveau pour remonter dedans.

Quand je roule la voiture se verrouille. Quand je déverouille par l'action de la poignée de porte, je ne suis donc pas étonné qu'elle clignote.

Ai-je un raisonnement correct ou suis je trop naïf ?
 

J'ai vu que quand on rapuis sur le bouton vérouillage des portières lorsque qu'elles sont fermées, la voiture clignote pleins de fois, j'ai compter que les clignotants, clignotés environ 20 fois.

Est-ce que c'est normal ??????

Ben oui c'est normal, elle te dis : "Hé ho !!! Tu ne te rappelles plus que tu as déjà tout fermé ? C'est pas la peine de me le demander deux fois, une fois j'ai compris, je me suis exécutée" :W

En plus, si tu ne sais plus où es ta voiture dans un parking, en utilisant cete fonction, tu as plus de temps pour localiser la belle que simplement en actionnant l'ouverture. ;)
 

Moi la mienne n'a jamais fait ça mais je n'ai pas non plus la fermeture auto (T5).
Par contre , ma femme a une C2 avec fermeture auto activée et elle clignote à l'ouverture des portières mais pas à chaque fois ?
Fonctionnement mystérieux . :confused:
 


Sur Planète Citroen , j'ai lu quand fait , il y a clignotement sur les versions à verrouillage auto lorsqu'on ouvre la porte alors que la clé est encore dans le Neiman par contre il n'y aurait pas de clignotement si elle est retirée avant .!
A vérifier .
 

Sur Planète Citroen , j'ai lu quand fait , il y a clignotement sur les versions à verrouillage auto lorsqu'on ouvre la porte alors que la clé est encore dans le Neiman par contre il n'y aurait pas de clignotement si elle est retirée avant .!
A vérifier .

:non:
Moi je sors toujours la clé après avoir ouvert la porte, ça ne clignote jamais, c est une nouvelle énigme pour PEUGEOT ;)
 

Sur Planète Citroen , j'ai lu quand fait , il y a clignotement sur les versions à verrouillage auto lorsqu'on ouvre la porte alors que la clé est encore dans le Neiman par contre il n'y aurait pas de clignotement si elle est retirée avant .!
A vérifier .

Ah bien vu !! Parceque j'allais justement répondre que la mienne ne clignote pas à chaque fois, mais je n'avais pas encore trouver pourquoi des fois elle s'ouvre sans rien, et des fois (la mojorité des cas ) ça clignote... :rolleyes: Par contre l'utilité de cette fonction, je comprends pas trop... :voyons:
 

Moi elle clignote à chaque fois, j'ai le verouillage auto et je ne trouve ca pas illogique mais un peu inutile :rolleyes:
 

Moi elle clignote à chaque fois, j'ai le verouillage auto et je ne trouve ca pas illogique mais un peu inutile :rolleyes:


ça veut dire que deux 307 griffe fabriquées à la même période, ne sont pas identiques......La mienne ne l a JAMAIS fait..... :rolleyes:
Ma 206 non plus, et elle n aura plus l occasion de le faire..... :cry:
 

Dès que j'ouvre la porte, je vois mes clignos (voyant interieur) qui s'allume, j'ai toujours lié ca au verouillage auto ;) ;)
 

Mais ce qui est bizar, c est que la mienne ne le fasse pas alors qu elles sont soeurs quasi jumelles ( ;) )