Question clignotants

manu77100

Membre régulier
3 Avril 2008
37
0
0
Bonjour,

une petite question sur les clignotants :

- quand j'enclenche mon clignotant (gauche ou droite) et que le volant repasse en position centrale, le clignotant s'arrête tout seul, tout est ok.

- quand la course du volant n'est pas suffisante, c'est moi qui arrête le clignotant par une action manuelle sur la manette, jusque-là c'est classique, mais j'ai remarqué que dans ce cas, le clignotant en sens opposé s'enclenche quelques secondes. Au début, je pensais que mon action sur la manette état trop forte, ce qui enclenchait le clignotant opposé, mais en fait non, le clignotant opposé s'enclenche 2-3 secondes puis s'arrête tout seul.

Avez-vous remarqué un phénomène identique sur votre 308 ?

Merci d'avance !
 

c'est parce qu'il y a une commande séquentielle sur les clignotants de 308 : tu peux demander, en appuyant un peu mais pas jusqu'à enclencher, que le clignotant fonctionne 2 ou 3 fois (quand tu changes de file sur l'autoroute par exemple)
il doit y avoir ça sur l'astra aussi je crois
 

c'est parce qu'il y a une commande séquentielle sur les clignotants de 308 : tu peux demander, en appuyant un peu mais pas jusqu'à enclencher, que le clignotant fonctionne 2 ou 3 fois (quand tu changes de file sur l'autoroute par exemple)
il doit y avoir ça sur l'astra aussi je crois

Bonjour à toutes :coucou: & tous :coucou:

:oui: Je confirme la commande séquentielle sur les clignotants de 308 , une impulsion & ça clignote trois fois.

Ca m'arrive aussi :sweat:

Quel finition vôtre 308 :confused:

A+ :chinois:
 

moi, je n'ai pas (encore) de 308 mais j'ai visionné le DVD ! :D
ça m'a permis de mesurer les progrès par rapport à ma 307 ...
maintenant, j'espère que quand je roulerai en 308, il sera écrit CC à l'arrière :sweat:
 

Merci !

Moi qui avait lu le manuel attentivement, j'étais passé au travers ! Et quand on le sait, ca peut être pratique finalement !

Il s'agit d'une 308 PP avec option cuir simple et phares xénon.
 

Faudrait nous faire un petit topic de présentation !!!! ;) ;), sinon, ca m'arrive aussi de juste rabattre mon cligno manuellement et d'enclencher le cligno inverse pour 3clignotements sans l'enclencher vraiment, juste en rabattant un peu trop fort le cligno vers le neutre ;)
Ce qui donne donc 3 beaux clignotements dans le sens inverse sans que je le veuille :D
 

c'est histoire de montrer aux autres utilisateurs comme ta 308 est belle ! ça attire leur attention ;)
 

Faudrait nous faire un petit topic de présentation !!!! ;) ;), sinon, ca m'arrive aussi de juste rabattre mon cligno manuellement et d'enclencher le cligno inverse pour 3clignotements sans l'enclencher vraiment, juste en rabattant un peu trop fort le cligno vers le neutre ;)
Ce qui donne donc 3 beaux clignotements dans le sens inverse sans que je le veuille :D

Bon, ça me rassure, je vois que je ne suis pas le seul.
En plus ils sont super sensibles, le moindre coup d'appel de phares est suivi d'un clignotement.