Mes xenons stroboscope! Gros BUG

felin308

Peugeot Addict
20 Novembre 2007
416
0
0
Bonsoir a tous voila j'ai un nouveau bug, nouveau soucis qui sur les nombreux que j'ai put connaitre ne m'était encor arriver!
Voila je m'explique depuis quelques temps j'avais remarqué un probléme lorsque j'actionné le clignotant en particulier sur autoroute et en plein jour uniquement que mes xenon se métait en marche tout seule!
J'explique: Action sur le commodos du clignotant et la, commencait une serie d'affichage sur mon ecran rt4 ainsi que sur l'odb du message "allumage automatique des projecteurs activé" suivit du message de desactivation qui se répété une douzaine de fois environ avec l'allumage/exctinction des feux en méme temps! Jusque la pas de gros soucis jusqu'a ce soir, en effet je pren la route tout va bien et lors de mon premier dépassement une vrai boite de nuit, vous avez deja vu des stroboscope et bien c'était la méme chose mais avec des phases de clignotement plus ou moin courte! Je vous raconte pas a 110kmh ce que sa fait, je m'aréte donc a la premiére aire de repos pour verifier un peu le truc et la plus rien une fois que je redemarre! Je decide donc d'allumer les anti-brouillard au cas ou on ne sait jaimais pour le reste qu'il me reste a faire et reprend donc l'autoroute, une trentaine de kms plus loin voila la sortit que je doit empreinter je suis dans l'obligation de mettre le clignotant une nouvel fois étant suivit de prés par plusieurs vehicules et voila que sa recommence au momen d'entammé le virage de sortit mon reflex et de passer direct en plein phare en maintenant le commodo en position car il ne voulait pas s'enclancher en plein phare bref je m'en sort sans pépins les 2/3kms restant pour regagner la maison ce ferons lentement mais surement avec les anti-brouillard et les phares en strobo! Une histoire vraiment bizar et vraiment dangereuse on ira demain cher peugeot prendre rendez-vous pour une seconde foi ce moi-ci mais vraiment je ne voit pas de quoi sa peut provenir ce truc étant donner que je suis sur et certain que le commodo été bien en position phare auto et que je n'ai pas basculer par erreur en mode manuel d'autant plus que les phare strobo été de la partie...voili voilou pour mon cas affaire a suivre
 

:coucou:
j'ai aussi les xénons sur ma féline SW. pour le moment, tout est impeccable..
n'hésites pas à nous donner tes nouvelles après ton passage chez peugeot...
 

Fait un reset de du BSI et ça devrait rentrer dans l'ordre ;)
 

Bonjour,

A mon avis il faut changer les commodos.
J'avais eu un problème avec mes feux et mes clignotants (sans l'option strobo :sarcastic: ) sur ma 206. Les feux s'allumaient automatiquement même avec l'option auto désactivée, clignotants qui clignotaient, clignotaient plus ect, plein phare même souci que toi.
Résultat peugeot m'a changé les commodos et plus de problème.
 

:confused: Peut être un problème de commodos. Genre faux contact ou quelque chose comme ça. Sur mon ancienne C4, les phares ou appel de phares refusaient parfois de fonctionner et c'était le commodo qui était foutu
 



Que dire à part que l'on aurait encore affaire à un bug du COM 2000, ca fait presque 10 ans qu'il existe et il arrive encore des soucis avec celui-ci...
 






voiture française ,faut pas s'étonner

Pour ta connerie tu sait méme une grosse allemande a encor plus de probléme que les francaise pour exemple un amis qui avec sa golf5 a connu pas mal de soucis de commodo et encor plus de bouton de léve vitre alors pour sortir une connerie pareil sur ce forum non merci entre autre si les étrangére du préfére tan mieuw pour toi mais ne sort pas ce genre de truc car en fesant référence aux étrangére tu peux aussi bien dire qu'une LADA c'est meilleur que n'importe quel Francaise hors on m'a toujours dit quand tu achéte une LADA c'est comme le "sida" tu ne le quitte plus!, exprime toi dans ton entiére pensé argumente un peu sur le fait que tu dise que les étrangére sont meilleurs donne nous un peu d'exemple pour prouvé que ce que tu pense soit exact!

Bref pour revenir a mon soucis toujours la méme chose cette aprés-midi j'ai encor pus constater le probléme j'ai quand méme peur que cela endommage mes ampoules xenon a force de s'allumer et s'éteindre successivement car méme contact coupé sa clignote en strobo aussi en mode auto et manuel et que par la suite elle ne grillent tout simplement hors garantie et si je dispose encor de ma voiture (ce qui n'est pas si sure mais bon on ne sait pas), le rendez vous est dans 2 semaines en attendant donc et bien faut faire avec mais maintenant que je connait le risque que j'encour de nuit si j'entreprend un dépassement ou entreprend un tournant je ne mettrais pas mon clignotant et ferais attention a ce que sa ne géne personne en attendant ces 2 semaine j'éspére que les casques bleu seront indulgant avec moi si j'ai la malchance de me faire aréter pour cette infraction au code de la route!
voili voilou.....
 


On reste calme et on revient dans le topic :chinois: :chinois:

Sinon [:benigne] [:benigne]
 

Pareil que les autres, surtout pour le commodo :D , le clignotant se mettait une fois sur deux sur ma 206, et après changement, aucun problème.

Il n'y a peut-être pas trop a s'inquiter je pense. ;) :) (Et j'espère).
 

lors de mon premier dépassement une vrai boite de nuit, vous avez deja vu des stroboscope et bien c'était la méme chose mais avec des phases de clignotement plus ou moin courte!
:lol: . Tu vas avoir la cote auprès des filles avec ca :whistle:

J'imagine que ca doit drolement perturbé de nuit. Je pense également qu'il s'agit du commodo qui doit mélanger les 2 fonctions. Fait faire ca vite, parce que les lampes à décharge n'aiment pas trop la phase transitoire il me semble. Ca serait bête qu'elles claquent au bout d'un an :(

Désolé pour toi, les problèmes ont l'air de n'en plus finir sur ta voiture [:grenouillette:2]
 

:lol: . Tu vas avoir la cote auprès des filles avec ca :whistle:

J'imagine que ca doit drolement perturbé de nuit. Je pense également qu'il s'agit du commodo qui doit mélanger les 2 fonctions. Fait faire ca vite, parce que les lampes à décharge n'aiment pas trop la phase transitoire il me semble. Ca serait bête qu'elles claquent au bout d'un an :(

Désolé pour toi, les problèmes ont l'air de n'en plus finir sur ta voiture [:grenouillette:2]

Oui lol tu parle de la cote avec les filles :D :sol: Au pire j'vais faire une petite présentation dans un club kéké tuning les feux strobo ils adorent^^!

Sinon oui c'est ce qui me fait peur que les ampoules xenon finissent par claqué a force d'allumage répété et surtout en quelque fraction de seconde! C'est pris en garantis tient si les ampoules claque? Car en generale des halogéne on les changent sans faire marché la garantie mais la vu le prix quand méme! Et comme tu dit si bien oui les probléme d'ordre electro recommence pour moi, c'était fini il ya quelque temps j'avais plutot a faire avec des petit truc benin genre volet du TVP qui claque et poignée de portes qui vibre mais la on repart dans l'electro! Honétement le changement de vehicule s'imposera bientot pour moi, j'hesite vraiment car au moment de passer la commande d'une 308CC les problémes ressurgissent j'ai peur de commander donc et de me retrouver avec les méme soucis! Reprend Peugeot ou reprend pas? tel est la question! Car j'ai depuis mes 3ans de permis roulé en lionne et jamais decu mais la j'avais baisser les bras avec ma derniére! D'autant plus que je m'interresse aussi en ce moment a la serie1 cab luxe et a3 cab ambition luxe qu'un mandataire trés reconnu dans l'import d'allemande dans mon coin me propose avec autant d'option qu'une 308cc feline avec des bourin de 177cv et 140cv pour l'une et l'autre et a prix equivalent mais niveau style j'ador la Peugeot aussi!
On verra bien en attendant il me faut resoudre ces problémes...affaire a suivre!
 

Je n'ai pas les xenons sur ma 308, mais j'ai eu le souis des feux qui s'allument quand je mettais mes clignoteurs. Au garage ils m'ont change le commodo et depuis plus de problemes :)