Et lamienne qui est sensée avoir la même électronique (à la version des soft près...
) le fait pas tout le temps.... 
J'ai lu un peu vos commentaires, il me semble effectivement que si la fonction "fermeture automatique des portiere" est activee, moteur en marche, les clignotants s'allument a l'ouverture d'une portiere (securite pour prevenir les autres ???). Les clignotant ne s'allume pas si le moteur est coupe (a moins d'utiliser la telecomande).
Ceci dit, avis aux proprietaires de phase 1.2 et 2 (car c'est la meme electronique), j'ai eu une prob hier soir avec ma sw 136 hdi quicksilver, les portes se sont fermees toutes seules apres etre sorti de ma voiture moteur en marche, afin d'ouvrir mon portail. Mon BB de 9 mois etait dans la voiture et plus possible de l'ouvrir (tres comique comme situation !!! merci peugeot). Ma clef de secour n'etant pas chez moi (erreur, mais bon si j'avais ete en vacances c'etait pareil), aucune autre solution que d'appeler peugeot assistance (a 20h00 le soir en pleine nuit au milieu de la route). Il a fallut forcer la portiere (technique de l'entrebaillement), et glisser une tige pour appuyer sur le bouton de la centralisation. apres 1h30 de galere, j'ai recupere mon BB ...
Je vais prendre RDV chez le concessionaire pour voir ce probleme (peut une temporisation merdique qui fait que si on deverouille et referme trop vite la porte ca se reenclanche ... bref le depanneur etait perplexe). A noter que suite a plusieurs recidives de bug de cette centralisation automatique, j'ai desactive le systeme tant que j'ai pas vu peugeot.
Alors faites gaffe a ce genre de situation les 1.2 et 2 (T6). gardez vos clef dans la poche.
La suite apres le passage chez Peugeot ...
La vache, c'est inquietant ça ... :/
Et ça le fait pas à chaque fois....

J'ai lu un peu vos commentaires, il............
Ceci dit, avis aux proprietaires de phase 1.2 et 2 (car c'est la meme electronique), j'ai eu une prob hier soir avec ma sw 136 hdi quicksilver, les portes se sont fermees toutes seules apres etre sorti de ma voiture moteur en marche, afin d'ouvrir mon portail. Mon BB de 9 mois etait dans la voiture et plus possible de l'ouvrir (tres comique comme situation !!! merci peugeot). Ma clef de secour n'etant pas chez moi (erreur, mais bon si j'avais ete en vacances c'etait pareil), aucune autre solution que d'appeler peugeot assistance (a 20h00 le soir en pleine nuit au milieu de la route). Il a fallut forcer la portiere (technique de l'entrebaillement), et glisser une tige pour appuyer sur le bouton de la centralisation. apres 1h30 de galere, j'ai recupere mon BB ...
Je vais prendre RDV chez le concessionaire ........Alors faites gaffe a ce genre de situation les 1.2 et 2 (T6). gardez vos clef dans la poche.
La suite apres le passage chez Peugeot ...
La vache, c'est inquietant ça ... :/
Et ça le fait pas à chaque fois....

J'ai regardé sur ma T6 et voici ma conclusion. Quand on ouvre avec la télécommande ça clignotte, quand on ouvre de l'intérieur sans la clé dans le neiman, ça clignotte. Le reste du temps, ça ne fait rien. Je pense que tout simplement que le système électronique ne fait pas la différence entre l'ouverture de l'intérieur et l'ouverture avec la télécommande.
Les clignottants sont là pour nous avertir de l'ouverture et fermeture de l'extérieur, pratique quand on est loin et on n'entend pas le bruit de l'ouverture. Peugeot aurait du faire différemment quand on ouvre de l'intérieur, ça ne sert à rien d'attirer le regard des autres quand on sort du véhicule.
Maintenant que je sais ça, je m'arrangerai pour ouvrir ma porte et enlever ma clé après... 
par contre est ce que si on enlève la clef, le véhicule ce ferme t'il ? 

Je pense qu'on est assez grand pour savoir si on doit fermer la porte ou pas, et si on veut laisser tourner le moteur ou pas. Ca m'arrive souvent de regarder un truc sous le capot en laissant le moteur tourner et les portes fermés (je parle de ma ancienne voiture), imaginez si cela ferme à tous les coup! ce n'est pas sérieux un tel système...

Ca craint ce qu'il t'es arrivé, en tout cas il y aune fonction qui fait que lorsue tu ouvre ta voiture par la telecommande, si tu n'ouvres aucune porte ou coffre, elle se referme toute seule au bout de 30 secondes![]()
- ils sont voulus obliger les gens, s'ils sont à l'arrêt de couper leur moteur
> Moins de pollution.
![]()
Je ne sais pas.
J ai pensez a un truc...
Pourquoi ce système est NUL....?
Ben cette hivers ceux qui vont bosser et qui voudront gratté leur voiture pendant que l'intérieur chauffe...
Hé HOP T6 verrouillé...
Ben on va ce les Caillié......

![]()
Je ne sais pas.
J ai pensez a un truc...
Ben cette hivers ceux qui vont bosser et qui voudront gratté leur voiture pendant que l'intérieur chauffe...
Hé HOP T6 verrouillé...

Meuh non, ma voiture se ferme pas à clé à l'arret, juste quand la vitesse dépasse 10 km/h. L'incident qui est arrivé sur la voiture du copain, c'est pas un fonctionnement normal... :/

OK !!
Mais , avec un peu d'imagination avec la fermeture auto activée , si un matin bien frais , tu démarre le moteur , tu sors pour gratter et comme tu n'a pas mis le frein à main à cause du gèle , la voiture commence à rouler ( tu n'as pas mis de cale ! ), là elle atteind 10 kmH plus vite que toi et elle se ferme . Dans ce cas il vaut mieux ne pas y avoir mis sa progéniture .
Scénario catastrophe mais sans trucage .
![]()
![]()
Je ne sais pas.
J ai pensez a un truc...
Hé HOP T6 verrouillé...