CLIM HS mais compresseur et cartouche OK

canelle

Membre
6 Octobre 2009
6
0
0
Bonjour à tous et merci de m'aider....j'ai une Peugeot 406 HDI de 2003 que j'adore, mais depuis cet été
ma clim ne produit pas d'air froid malgré le déclic de mise en route du compresseur . La cartouche est pleine, il n'y a pas de fuite, le ventilateur fonctionne mais le gaz semble ne pas arriver ...Un garagiste me propose de changer moultes piéces ( tendeur, pompe etc..) sans aucune garantie de fonctionnement et ce pour 450 euros! Le BSI est ok vu que j'ai bien la mise en fonction qui se fait.....quelqu'un aurait il déja eu le probléme??
J'ai lu toutes les pannes CLIM avec beaucoup d'interêt sur ce forum , mais la mienne n'est pas répertoriée. Je ne suis pas une bricoleuse, mais j'aimerais pouvoir orienter mon garagiste pour la réparation!
Merci d'avance....
 

1) quand le compresseur tourne il doit y avoir une grosse différence de pression entre BP et HP a la lecture des manomètre , si les pressions sont quasi semblable ,compresseur tournant je précise ,c'est qu'il est HS .

2) le détendeur peut être HS ,pour résumé , ne soyez pas choqué ,cette pièce joue le rôle de "carburateur" en laissant plus ou moins passer le fluide frigorigène dans l'évaporateur . S'il est cassé pas de production de froid .
 

1) quand le compresseur tourne il doit y avoir une grosse différence de pression entre BP et HP a la lecture des manomètre , si les pressions sont quasi semblable ,compresseur tournant je précise ,c'est qu'il est HS .

2) le détendeur peut être HS ,pour résumé , ne soyez pas choqué ,cette pièce joue le rôle de "carburateur" en laissant plus ou moins passer le fluide frigorigène dans l'évaporateur . S'il est cassé pas de production de froid .

Merci Biff pour votre réponse !
Lorsque le processeur tourne , les pressions sont semblables.....donc j'aurai semble t il le compresseur HS ?? Le détendeur ne sert-il pas de transmetteur? et si oui, ne dois je pas d'abord changer cette piéce pour essayer de la réparer??
 

déjà s'il n'y a pas de delta entre la HP et la BP (embrayage collé) le compresseur est dans le sac , c'est pas normal que les pressions soient équilibrées

J'ai eu le cas voir topic suivant (ps,je bosse dans le froid routier,climatisation,diesel)

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Entretien-8/climatisation-remplacement-compresseur-sujet_33303_1.htm
 

déjà s'il n'y a pas de delta entre la HP et la BP (embrayage collé) le compresseur est dans le sac , c'est pas normal que les pressions soient équilibrées

J'ai eu le cas voir topic suivant (ps,je bosse dans le froid routier,climatisation,diesel)

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Entretien-8/climatisation-remplacement-compresseur-sujet_33303_1.htm

En tout cas , vraiment merci, votre topic est hyper complet....il me reste à trouver le bricoleur! rires!