Clim HS après recharge ????

ayrtonsenna

Peugeot Addict
14 Août 2005
192
0
0
Bonsoir

Encore un souçi !!

ALors voilà l'histoire :
j'ai une 406 2.2 16v de 2001 (pack sp.).
Je trouvais que la clim était un peu faiblarde ces derniers temps (pas rechargée depuis 2005...).
J'ai donc conduit mon auto chez Feu Vert pour une recharge classique.
Je récupère ma 406 1h30 après et là : plus du tout de clim : le compresseur de s'enclenche plus du tout !!!!! Alors qu'avant il s'enclenchait normalement même si l'air froid était light !!!!

J'ai donc dit au "mécano" que ce n'était pas normal et il m'a dit "revenez mardi on fera un bilan : vous devez avoir une fuite dans le circuit."

Je lui explique que la clim marchait avant mon passage au garage, mais il ne trouvait pas d'autres explications.

En attendant mardi prochain, est ce que vous auriez une idée :
-mauvais remplissage (je crois qu'il y a deux vannes sur le circuit, non ?).
-de l'air dans le circuit qui met le compresseur en sécurité ?
-je ne pense pas au BSI car le compresseur s'enclenchait toujours avant le passage chez FEU VERT...
-Autre chose ?
Merci de me répondre, ça me tracasse. :sweat:

Je sais j'aurais dû aller chez Peugeot, mais j'ai choisi la facilité (RDV immédiat chez FEU VERT)... :sarcastic:

Bon week end à tous.

@ +
 

Pfff des gros naze dans ce feu rouge :pfff: :pfff:
Et super tu dois attendre mardi pour avoir qqun de plus compétent :confused:
 

Bonsoir,

J' ai eu un probeme identique chez "peugeot rapide" ! Je suis reparti en ayant payé 99euros
pour le forfait recharge compléte , "ils" ont essayé 2 fois de recharger rien à faire,
d'aprés eux c'est l'appareil qui "déconne" :pfff: , je dois ramener ma 607 Mardi. :mad:

Bon courage!
 


Ils ont peut être mis trop de gazs, du coup le compresseur ne s'enclenche pas. Sur la tienne il faut 625 grammes (2001 ce doit être le moteur EW) et sur la doc les 406 essence peuvent aller jusqu'à 775 grammes si ils sont bêtes ils ont mis 850 grammes pour les diesels XUD [:alvone:2] .
 


Il y a une sécurité pour ça, donc non ça ne doit pas l'avoir abimer.
 


Trop de gaz influe sur la HP et la securité est sur la BP ,donc pas de protection sur la surcharge de fréon .
une surcharge n'empèche en rien le compresseur de se mettre en marche , vu que c'est la sécurité BP qui autorise l'enclenchement de l'embrayage du compresseur .


T'es sûr que sur 406 il n'y a pas de protection?? :voyons: normalement avec un excès de fluide la clim se met en mode dégradé et interdit la mise en route du compresseur.
 

de retour de feu vert : ça marche !!! Aucune explication, j'ai repris la voiture et basta....
Je pense que le stagiaire qui avait pour maître de stage un ancien charcutier n'était pas à la hauteur !!!!

@++
 


Certain ,aucune protection et aucun passage en mode dégradé non plus ...
Les plans sous les yeux l'attestent et y avoir mis les mains dedans aussi ....


Ok pour cette génération, sur plus récent il y a une interdiction de mise en route du compresseur. J'ai pas testé la chose je m'amuse pas à en mettre plus, mais dans les modes dégradés des clim le surplus de gazs peut être une cause.