clim qui debloque...

lionel et sa 607

Peugeot Addict
13 Novembre 2002
337
0
0
il y à trois jour, plus possible d'éteindre la clim. même le moteur coupé :heink: du coup, j'ouvre le capot et je retire l'énorme fusible de 50 amp. et j'en profite pour déconnecter la batterie.
Une heure plus tard, je rebranche le tout et là :bounce: ca marche.
Hier de nouveau le soucis, la clim. s'emballe mais en coupant le moteur le tout rentre dans l'ordre.
Aujourd'hui, plus de clim. je coupe le contact par à mon RDV, reviens une heure plus tard, et tout rentre dans l'ordre :sarcastic: quelqu'un à t'il déjà eu ce soucis? quelqu'un connait la solution?
:coucou:
 

La clim s'arrête obligatoirement à la coupure du moteur, car le compresseur ne tourne plus. Ce que tu vois ce sont les ventilateurs du moteur qui tournent ? du froid dans l'habitacle ? la ventilation de l'habitacle qui continue de tourner ?
 


Elle continue de faire du froid.. ? combien de temps a t'elle déjà tourné comme ça ?
Il se pourrait qu'il essaye de ramener une température d'évaporateur plsu raisonnable afin de l'éloigner au maximum du givrage. ce qui ne serait pas faux si cela se produisait sous forte chaleur, au moment où tu as demandé le maximum à ta climatisation..
 

et bien nouveauté, elle fait du froid et le ventillo ne tourne plus, ou bien elle ventille (pas d'airco) etle ventillo ne s'arrête plus... c'est HERBIE ma 607!!! mdr