probléme clim

Philou6871

Ce n'est plus un lion !
31 Octobre 2010
16 207
65
48
123
salut a tous,

j'ai un petit soucis avec ma clim, je vous explique:
je demarre ma voiture a froid, la clim s'enclenche et aucun probléme je roule et j'ai de l'air froid :) , je m'arrette aprés quelque km la voiture reste stationné au soleil comme aujourd'hui a peu prés 35° (au soleil) pendant environ 15mn je reprend la voiture, je demarre et là la clim ne s'enclenche pas :mad: , il faut que je la laisse au moin 25mn moteur arreté pour qu'elle refonctionne :heink:

ça m'etait arrivé au mois de juin ou il avait fait plus de 40° a l'ombre, j'avais alors fait une petite visite chez peugeot qui m'avait expliqué que lorsque la t° ext etait trés elevé il y avait une securité qui suspendait la clim pendant quelque minute pour permette au moteur de refroidir :heink: , a la limite a l'epoque je peux l'admettre mais aujourdh'ui une temperature de 30° et tout a fait normal en cet saison.
donc voila mon probléme, si quelqu'un a rencontré ce probléme ou a une idée :coucou: , je precise que la clim a etait verifié donc au mois de juin avec controle de fuite et recharge du gaz et pas de fuite.

merci d'avance
 

LA ventilation ce met en route en haute vitesse ?
Soit boitier de regul ou sonde de temperature sous volant qui deconne.
 

:coucou: je ne savais même pas qu'il y avait ce systéme pour éviter de trop faire chauffer le moteur :confused: et si tu la renclenche manuellement , qu'est ce que ça fait :confused:
 

la ventil se met en route mais envoi de l'air exterieur donc chaud, et si je la met manuellement c'est pareil elle ne s'enclenche pas :cry:
 

en fait j'entend pas le clac du compresseur lors du demarrage de la clim :(
 


:coucou: je ne savais même pas qu'il y avait ce systéme pour éviter de trop faire chauffer le moteur :confused: et si tu la renclenche manuellement , qu'est ce que ça fait :confused:
Jamais entendu parlait de cela. Dic donc ceux qui sont dans le pays chaud ^^ pas de clim alors :lol: . Je sais que l'on peut monter des moteur de clim plus puissant pour les pays tres chaud afin de refroidir l'air encore plus.
Car une clim auto ne peut baisser l'air exterieur de 8c° a 10° environ. C'est a dire si il fait 40° on pourra avoir mini 32° voir 30° etc...
 

Peut etre un souci sur l'embrayage de clim. Est il alimente, il faudrait que tu regardes cela.
Car de plus ta panne est intermittente :pt1cable:
 

oui le probléme c'est que parfois elle marche et d'autres non, par contre si je la gare a l'ombre aucun soucis elle fonctionne normalement
 

Jamais entendu parlait de cela. Dic donc ceux qui sont dans le pays chaud ^^ pas de clim alors :lol: . Je sais que l'on peut monter des moteur de clim plus puissant pour les pays tres chaud afin de refroidir l'air encore plus.
Car une clim auto ne peut baisser l'air exterieur de 8c° a 10° environ. C'est a dire si il fait 40° on pourra avoir mini 32° voir 30° etc...
N'importe-quoi !!!!! :non: :lol: je peux te dire que quand ma titine est en plein soleil et qu'il fait dedans pas loin de 50°, et bien si je met la clim à fond, j'arrive au bout de quelques minutes à faire descendre la température jusqu'à 25° voir 22° et cela même s'il fait pas loin de 40° à l'extérieur, si ça ne le fait pas sur la tienne, c'est que ta clim fonctionne très mal :whistle: par contre c'est vrai qu'il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 10° par rapport à l'extérieur pour ne pas subir un choc thermique (un chaud et froid), mais moi qui souffre énormément de la chaleur, je m'en contrefout du choc thermique, pourvu qu'il fasse bien frais dans ma 607, comme dans mon camion d'ailleurs :D c'est pas compliqué, ma clim est constamment en fonction, été comme hiver ;)

@++++

607_Obsidien
 

de toute facon il faut toujours la laisser allumer, meme l'hiver, pour la lubrification des joints du circuit de clim.
faut pas oublier que la clim fonctionne aussi bien en froid qu'en chaud!

et je confirme aussi que ca decend bien plus que 8°!!
 

+1 Obsidien :)

Et quand elle est stationner au soleil pour refroidire encore plus rapidement il faut mettre le recyclage d'air. La voiture met de l'air froid dans l'habitacle, reprend l'air froid et le remet encore :)

Une fois, il fesais telement froid dans la voiture qu'il y avais du givre sur le chrome du reglage de l'aerateur :lol:

Ensuite j'ai diminuer pour eviter que sa givre ailleur.
 

oui moi aussi pour mon cas elle descend en dessous de 8°.

par contre pour mon probléme de clim je pense aussi a l'embrayage de clim ou alors une securité qui deconne mais a savoir ou :confused: .
la en ce moment il fait chaud mais sans soleil et elle marche parfaitement :heink:
 

+1 Obsidien :)

Et quand elle est stationner au soleil pour refroidire encore plus rapidement il faut mettre le recyclage d'air. La voiture met de l'air froid dans l'habitacle, reprend l'air froid et le remet encore :)

Une fois, il fesais telement froid dans la voiture qu'il y avais du gel sur le chrome du reglage de l'aerateur :lol:

Ensuite j'ai diminuer pour eviter que sa gel ailleur.
Ouai ! et bien moi elle est constamment en recyclage d'air, pour la simple et bonne raison que j'en ai marre de respirer le cul nauséabond des mazouts ! :heink: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

oui moi aussi pour mon cas elle descend en dessous de 8°.

par contre pour mon probléme de clim je pense aussi a l'embrayage de clim ou alors une securité qui deconne mais a savoir ou :confused: .
la en ce moment il fait chaud mais sans soleil et elle marche parfaitement :heink:

Ta clim c'est fait battre par le soleil :)

Quand il fait chaud, comme par expemple une fois j'etais stationner en plein soleil et au demarre la temperature etais à 45°C donc à l'interieur il devais faire plus de 50 et là, la clim s'enclenche mais ne refroidie pas l'habitacle.

Donc, rouler les vitres ouverte pendant 5 minutes et enclancher la clim en recyclage (ou recirculation, je sait plus) d'air et la sa commence à refroidire l'habitacle :)
 

Ouai ! et bien moi elle est constamment en recyclage d'air, pour la simple et bonne raison que j'en ai marre de respirer le cul nauséabond des mazouts ! :heink: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
Te plein pas, moi je respire de l'amiante ici, meme lorsque je vais pour prendre le bus ou pour prendre la voiture :D
 

Te plein pas, moi je respire de l'amiante ici, meme lorsque je vais pour prendre le bus ou pour prendre la voiture :D
C'est pas grave de respirer de l'amiante, c'est inodore :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

C'est pas grave de respirer de l'amiante, c'est inodore :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
C'est l'avantage de l'amiante. Une bonne dose d'amiante le matin et c'est partie pour une journer de travail ou de [:gbtest2:9]
 

Ta clim c'est fait battre par le soleil :)

Quand il fait chaud, comme par expemple une fois j'etais stationner en plein soleil et au demarre la temperature etais à 45°C donc à l'interieur il devais faire plus de 50 et là, la clim s'enclenche mais ne refroidie pas l'habitacle.

Donc, rouler les vitres ouverte pendant 5 minutes et enclancher la clim en recyclage (ou recirculation, je sait plus) d'air et la sa commence à refroidire l'habitacle :)
<i></i>

j'ai essayé de rouler avec les vitres ouvertes pendant un moment , mais toujours pas de clim aprés :mad: et le compresseur ne s'enclenche pas; sauf si je laisse la voiture a l'arret suffisament longtemps pour que le moteur puisse refroidir et la pas de probléme la clim marche :pt1cable:
 

Ouai ! et bien moi elle est constamment en recyclage d'air, pour la simple et bonne raison que j'en ai marre de respirer le cul nauséabond des mazouts ! :heink: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
faut pas le laisser tout le temps quand meme, c'est pas bon de respirer la meme air, faut la renouveler de temps en temps!
Donc, rouler les vitres ouverte pendant 5 minutes et enclancher la clim en recyclage (ou recirculation, je sait plus) d'air et la sa commence à refroidire l'habitacle :)
non, la clim faut lenclencher des le debut, pas apres, sinon c'est un peu con de perdre 5 minute :D
 

faut pas le laisser tout le temps quand meme, c'est pas bon de respirer la meme air, faut la renouveler de temps en temps!

non, la clim faut lenclencher des le debut, pas apres, sinon c'est un peu con de perdre 5 minute :D
:non: Cette magniere de proceder permet en roulant devacuer l'air chaud à l'interieur de l'habitacle
 

mais oui je dis pas qu'il faut pas ouvrir les vitre, evidemment qu'il faut le faire, mais des le debut faut assui activer la clim.
par contre 30sec voir 1 minute suffit largement pour les vitre, a moins d'etre a l'arret