Au secours plus de clim plus de ventillation

fredd01

Peugeot Addict
12 Avril 2011
138
0
0
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour un problème de clim et de ventilation je m'explique:

Au mois de juillet plus de froid et le compresseur ne s'enclenché plus donc direction le garage il me font le plein de clim passage à la caisse 50€ et tout fonctionne.

Retour des vacances Aout plus de froid encore retour au garage mise en place traceur et le garagiste me dit de changer les buses donc changement des buses et plein de clim (Offert)
retour à la maison pas de froid dans la voiture plus de ventilation en mode manuel ou automatique et le compresseur de clim s'enclenche bien au démarrage de la voiture met il s'éteint au bout de 2 min

donc plus de froid et en plus de la buée merci de votre aide
 

:coucou:

module de ventilation à contrôler ;)

tu la retournes, ils ont un devoir de résultat et tu ne payes rien tant qu'ils n'ont pas trouvé la panne :spamafote:
 



IMG_0828[1].jpg1..jpg
 

Bienvenue sur FP :)

Le traceur n'a pas révélé de fuite au niveau des tuyaux :confused:
Si ton compresseur s'arrête c'est qu'il se met en sécurité :sarcastic:

Une chose est sûre, si tu n'as plus de ventilation depuis ton passage au garage, tu fais comme le dit Manu, tu ramènes ton auto et tu laisses la CB à la maison :chinois:
 

Bon j'ai réalisé un test pour savoir si le module été bien HS j'ai fait un pont sur les 3 pattes du transistor et de l'air dans la voiture ;) sans pouvoir régler le débit normal
Donc conclusion transistor HS pouvais vous me donner la référence du transistor à acheter et le fournisseur

Merci
 

Bienvenue sur FP :)

Le traceur n'a pas révélé de fuite au niveau des tuyaux :confused:
Si ton compresseur s'arrête c'est qu'il se met en sécurité :sarcastic:

Une chose est sûre, si tu n'as plus de ventilation depuis ton passage au garage, tu fais comme le dit Manu, tu ramènes ton auto et tu laisses la CB à la maison :chinois:
le traceur à révèle une fuite aux obus rien de plus
ma question est est-ce-que en changeant le module du pulseur le compresseur va fonctionner normalement ??

A voir dans un prochain épisode
 

le traceur à révèle une fuite aux obus rien de plus
ma question est est-ce-que en changeant le module du pulseur le compresseur va fonctionner normalement ??

A voir dans un prochain épisode

:coucou:

Il faut commencer par là pour que l'on puisse te répondre :sweat:

c'est la logique du dépannage, on commence par un bout et après on pourra te dire quoi :D :D
 

transistor IRFP064N voila la ref du transitor moi g eu le meme probleme tu ta tape dans la barre de recherche google et tu va voir beaucoup de site le vendre moi sa ma couté 10 euros avec frais de port :) :) :)
 

http://www.auto73.fr/transistors/44-irfp064n.html
voila ou g les acheté 2 jours aprés g lavai
 

http://www.auto73.fr/transistors/44-irfp064n.html
voila ou g les acheté 2 jours aprés g lavai



Salut docbandit :)

Tu vas te faire taper sur les doigts... Pas d'écriture style sms ici :non:
 


Oups... Ca pique les yeux !!!

Merci de faire attention à l'orthographe et à l'écriture classique (sms = pas conforme à la charte FP).

Merci !
 

le traceur à révèle une fuite aux obus rien de plus
ma question est est-ce-que en changeant le module du pulseur le compresseur va fonctionner normalement ??

A voir dans un prochain épisode



ben non rien à voir entre le pulseur de ventilation et le fait que le compresseur de clim fonctionne ou non.....

tu as donc une/des fuite sur ta clim.......
 

transistor IRFP064N voila la ref du transitor moi g eu le meme probleme tu ta tape dans la barre de recherche google et tu va voir beaucoup de site le vendre moi sa ma couté 10 euros avec frais de port :) :) :)


sur baybay, ils sont a 4 euros fdp inclus ;) , je m'en suis pris deux , au cas ou :whistle: :lol:
 

ben non rien à voir entre le pulseur de ventilation et le fait que le compresseur de clim fonctionne ou non.....

tu as donc une/des fuite sur ta clim.......

:coucou: mon Ced

si tu n'as plus de ventilation sur 607, le pressostat BP ne coupe pas le compresseur :confused:
 

ben non, le ventil cabine n'a rien à voir avec l'enclenchement du compresseur et ce sur toutes les PSA ;)
 



bonjour à tous,

Merci pour vos réponses je commande le matériel aujourd'hui
 

commande faite EBay


Titre de l'objet :IRFP064N Transistor N-MOSFET 55V 110A 200W TO247AC

7€58 pour 3 transistor et livraison
 

ben non, le ventil cabine n'a rien à voir avec l'enclenchement du compresseur et ce sur toutes les PSA ;)

tu vas trop vite comme d'habitude :sweat:

je le sais mon Cédric que la Vt intérieur n'a rien à voir avec l'enclenchement MAIS si tu n'as pas de ventilation sur l'évaporateur, il n'y a plus d'échange et donc la BP se casse la gueule et DOIT couper le compresseur au bout de 2/3 minutes le temps qu'elle descende (la BP) :confused: :confused:


edit: ce qui rejoindrait le fait que tu es dit qu'il manquait du gaz CQFD :D :D
 

Bonjour à tous,

je viens vous donner des news après réception des transistors, j'ai effectué le changement du transistor assez simple donc la ventilation fonctionne (impec).
j'ai une petite question pour ceb 079
depuis le changement du transistor le compresseur ne se couple plus bizarre non ??
 

la réponse à ce mystère est la suivante:

le pulseur habitacle n'envoyant plus d'air à travers l'évaporateur, celui-ci est descendu au dessous de la température de sécurité (pas d'air chaud qui le traverse donc il travaille au mieux) et la BSI a ordonné la coupure du compresseur pour éviter un "givrage d'évaporateur".

C'est la sonde évaporateur qui transmet cette information, elle n'est là que pour ça.

Donc il existe bien un rapport entre compresseur et pulseur.