probléme clim

tu prend celle là ;) , a 33 euros

http://www.pluspiecesauto.com/p-bouteillle-deshydratante-peugeot-607-2-2-hdi-13167-851.html

en fait , c'est pas la bouteille que tu change , mais la cartouche qui est dedans :coucou:
 

tu prend celle là ;) , a 33 euros

http://www.pluspiecesauto.com/p-bouteillle-deshydratante-peugeot-607-2-2-hdi-13167-851.html

en fait , c'est pas la bouteille que tu change , mais la cartouche qui est dedans :coucou:


Salut Philou et Ced,

j'ai commandé la réf préconisée par Philou, qui indique qd même le n° 6455AH !!!, mais qui a la forme d'une bouteille carrément différent du premier lien !!!

Bref. On va croiser les doigts !!!!

Merci à vous;
 

Salut Philou et Ced,

j'ai commandé la réf préconisée par Philou, qui indique qd même le n° 6455AH !!!, mais qui a la forme d'une bouteille carrément différent du premier lien !!!

Bref. On va croiser les doigts !!!!

Merci à vous;


t'inquiéte, c'est la bonne ;)
 

Salut tout le monde,

Je voudrais avoir quelque renseignement par rapport à ma clim.

Je n'ai pas rouler avec ma 607 pendant un mois et demi et actuellement lorsque je met la clim pour faire du chaud (21) bah j'ai du chaud et au bout d'un certain temps j'ai un mince filet d'air froid. Jusque là, je trouve qu'il y a aucun probleme.

Ensuite, ce que je trouve bizare c'est que lorsque j'ai la clim en fonctionnement, dès que je depasse les 1 500 tr (en roulant ou à l'arret) j'ai comme un sifflement mais je n'arrive pas à savoir si ça provient des buses de ventilation central ou du mini-ventilo pres du volant.
Et lorsque je met la clim à 13, j'ai de l'air froid mais pas trop froid non plus. D'ailleurs j'ai pu rouler à 13 pendant 2h de route et malgrer qu'il y avais du soleil bah il faisais quand meme un peu frais et je n'ai meme pas eu de givre sur le crome des buses de ventilation.
Et une fois arriver apres 2h de route avec la clim à 13, les tuyaux de clim etais chaud.

Je me suis dit que ça pouvais etre un manque de gaz mais je trouve ça asser bizare que ça arrive comme ça et j'ai quand meme un air froid qui viens, meme s'il n'ai pas aussi froid qu'il le devrais.

Merci d'avance pour votre aide ;)
 

ben ça depend de la temperature ext, mais , normalement a 13° ça devrait être froid!!!! si par exemple il fait 22° dehors ;)

un coup de valise t'en diras plus ;)
 

Salut Lord :)

J'ai appris quelques trucs après mes soucis de clim :D
Si les 2 tuyaux sont chauds, c'est qu'il a un problème de compression, donc pas assez de gaz :sarcastic:

Le sifflement, je l'ai eu aussi. Et depuis le remplacement du condenseur, de l'un des tuyaux et une recharge complète, plus de bruit :)
Après, pas facile de localiser la fuite :(
 

ben ça depend de la temperature ext, mais , normalement a 13° ça devrait être froid!!!! si par exemple il fait 22° dehors ;)

un coup de valise t'en diras plus ;)

Oui, il devais faire entre 20 et 22° dehors.
Et je sais bien qu'à 13 ça doit etre tres froid meme. Cette ete je ne suis pas descendu en dessous de 17.

La valise c'est pour savoir quoi par rapport à la clim?
 

Salut Lord :)

J'ai appris quelques trucs après mes soucis de clim :D
Si les 2 tuyaux sont chauds, c'est qu'il a un problème de compression, donc pas assez de gaz :sarcastic:

Le sifflement, je l'ai eu aussi. Et depuis le remplacement du condenseur, de l'un des tuyaux et une recharge complète, plus de bruit :)
Après, pas facile de localiser la fuite :(

Salut :)

Le condenseur et le tuyaux tu les avaient changer par rapport à une fuite ou par rapport au bruit?

Pour les tuyaux bah ils sont tous chaud. Pas brulant mais disons à temperature normal. Par contre le compresseur s'enclanche bien.
 

Oui, il devais faire entre 20 et 22° dehors.

La valise c'est pour savoir quoi par rapport à la clim?


tu peux avoir la pression dans le circuit, la temperature de l'evaporateur, tu peux aussi faire des test d'actionneur des gmv ;)

dailleurs, tu entend bien ton compresseur s'enclencher et la petite vitesse du ventilateur qui s'enclenche egalement (celui devant le radiateur, pas l'habitale :D )
 

Oui, j'ai bien le compresseur qui s'enclanche et le ventilo moteur aussi il s'enclanche parfaitement.

En fait, tout fonctionne comme avant sauf qu'à 13 j'ai de l'air frais et non froid et que les tuyaux de clim sont chaud + le bruit de sifflement au dela de 1 500 tr et qui augmente lorsque les tr augmente.
 

Salut :)

Le condenseur et le tuyaux tu les avaient changer par rapport à une fuite ou par rapport au bruit?

Pour les tuyaux bah ils sont tous chaud. Pas brulant mais disons à temperature normal. Par contre le compresseur s'enclanche bien.



Le remplacement a été fait par rapport à une fuite du condenseur et ensuite d'un tuyau :whistle: :D :lol: :lol:
 


Ok. Ca me rappel le probleme de clim que j'avais eu sur la Megane. Je fait une recharge et on voie la cartouche deshy percer. On change la cartouche, nouvelle recharge et là c'est un tuyau :D

Et ça fait maintenant 4 ans qu'on a recharger la clim et elle fonctionne parfaitement malgrer une utilisation de seulement 1 mois par ans.
 

Pour les tuyaux, il doit y en avoir un qui doit être froid :sarcastic:

Non, aucun.

J'ai commencer par toucher celui dont je sais qu'il doit etre froid et humide lorsque la clim fait du froid et là bah il etais chaud et sec. Ensuite j'ai toucher le reste et tous etais chaud et sec.

Et je trouve ça vraiment nul de faire une recharge de clim à la fin Septembre :D
 

Non, aucun.

J'ai commencer par toucher celui dont je sais qu'il doit etre froid et humide lorsque la clim fait du froid et là bah il etais chaud et sec. Ensuite j'ai toucher le reste et tous etais chaud et sec.

Et je trouve ça vraiment nul de faire une recharge de clim à la fin Septembre :D




J'ai aussi appris qu'une clim doit être utilisée été comme hiver :chinois:
Cela évite visiblement des soucis éventuels de séchage des joints :(

Vous voyez les copains, j'ai bien tout retenu :D
 

Ca, en ce qui me concerne je ne sort pas du parking avant d'avoir allumer la clim et peut importe la temperature exterieur :D

Mais disons que ce que je trouve bizare c'est que j'ai le compresseur qui s'enclanche et j'ai quand meme de l'air frais alors qu'à ma connaissance un manque de gaz donne de l'air chaud et le compresseur ne doit pas s'enclancher et aussi parce que je l'utilise tout le temps et qu'avant de la mettre au garage pour les vacances elles faisais du froid.

Et sinon elle a 5 ans :D
 


Ok, merci pour vos reponses.

Aujourd'hui j'ai remarquer que j'ai plus d'air frais à 17 qu'à 13.
Et pour les durites bah celles où il y a la petite bouteille est toujours à temperature normal par contre la petite durite en dessous qui fait tout le long du pare-choc est legerement froide.
Et la durite qui est brancher en dessous du compresseur est chaude.


Donc je vais faire une recharge de clim directement où il y a besoin de voir quelque chose au PPS avant?
 

comme dirait Cédric, enlèves un bouchon de recharge et appui sur le bitonio, si ça fait pcchhhitttt !!

tu fais une recharges à 59 roros chez magasin vert ou nortoto :D :D
 

comme dirait Cédric, enlèves un bouchon de recharge et appui sur le bitonio, si ça fait pcchhhitttt !!

tu fais une recharges à 59 roros chez magasin vert ou nortoto :D :D
Salut Manu,

Oui, j'ai eu en tete de faire ça mais je voulais pas faire de betise.

Avec un petit tournevis?

Sinon c'est pas la recharge qui me fait peur. C'est plus la raison de cette perte de gaz (si c'est bien un manque de gaz). Parce que comme j'ai dit plus haut, la clim je l'utilise tout le temps et meme en hiver.

Merci :coucou:
 

Salut Manu,

Oui, j'ai eu en tete de faire ça mais je voulais pas faire de betise.

Avec un petit tournevis?

Sinon c'est pas la recharge qui me fait peur. C'est plus la raison de cette perte de gaz (si c'est bien un manque de gaz). Parce que comme j'ai dit plus haut, la clim je l'utilise tout le temps et meme en hiver.

Merci :coucou:

la dernière recharge remonte à quand :confused:
 



Possible que ce soit la recharge faite lors de la fabrication de la voiture. Donc 2008.

dans ce cas, s'il reste un peu de gaz c'est que le fuite est "naturelle" sur 5 ans:

600grs- (60grsX5 ans) =300grs

600-300= 300grs soit la moitiè, je dirai quasi normal


fais une recharge et ça repart pour 5 ans si aucune casse importante entre temps ;) :D :D
 


dans ce cas, s'il reste un peu de gaz c'est que le fuite est "naturelle" sur 5 ans:

600grs- (60grsX5 ans) =300grs

600-300= 300grs soit la moitiè, je dirai quasi normal


fais une recharge et ça repart pour 5 ans si aucune casse importante entre temps ;) :D :D

Ok, merci.

Juste pour enrichire mes connaissances, peut tu expliquer ton calcule s'il te plait?

Et sinon, oui, normalement il reste encore un peu de gaz vu qu'il y a quand meme de l'air frais qui ce fait mais uniquement entre 16 et 18 avec une temperature exterieur entre 20 et 23.

Je verrais debut de semaine pour la recharge ;)
 

Pour valider une installation on part sur un taux de fuite "admissible"

ex: pour une clim auto charge normale de 500 grs ( c'est un poids de liquide de gaz)

on part du principe que l'instal va se dégrader sérieusement à 300 kgs restante de charge donc 200 grs de perte au totale

si on admet un fonctionnement sur 5 ans, on divise par 5 soit une fuite admissible de 40 grs par an

et donc pour finir on admet une fuite journalière de 40/365=0.109grs/24H

Les appareils de détection de fuite sont calibrés en mg/mn

avec l'exemple donnée on arrive à 0.109/24/60=0.075mgrs/mn

cette dernière valeur sera la valeur maximum admissible de fuite


voili, voilou


ça fait 100 balles [:francis:1]
 

Pour valider une installation on part sur un taux de fuite "admissible"

ex: pour une clim auto charge normale de 500 grs ( c'est un poids de liquide de gaz)

on part du principe que l'instal va se dégrader sérieusement à 300 kgs restante de charge donc 200 grs de perte au totale

si on admet un fonctionnement sur 5 ans, on divise par 5 soit une fuite admissible de 40 grs par an

et donc pour finir on admet une fuite journalière de 40/365=0.109grs/24H

Les appareils de détection de fuite sont calibrés en mg/mn

avec l'exemple donnée on arrive à 0.109/24/60=0.075mgrs/mn

cette dernière valeur sera la valeur maximum admissible de fuite


voili, voilou


ça fait 100 balles [:francis:1]


ping pong, tennis, 5/56 :whistle: [:francis:1]


[:benigne:1]
 

Ok, merci pour ces explications ;)

Normalement je passe faire la recharge demain.

Et donc comme chez Sandra, le sifflement provient de ce manque de gaz?