clim

durand2

Peugeot Addict
25 Mars 2007
694
0
0
bonjour il y a t il une utilisation particulière a faire en hiver avec la clim svp? j'ia entendu dire qu'il fallait la faire tourner une fois pas semaine mais de combien de temps ? :sleep:
 

C'est normalement écris dans la doc.
On va dire 15min par semaine.
L'hiver tu as de l'air sec pour désembuer ta voiture.
 

C'est normalement écris dans la doc.
On va dire 15min par semaine.
L'hiver tu as de l'air sec pour désembuer ta voiture.

Personnellement , je ne l'ai jamais fait sauf la recharge clim.
 


Et surtout, les joints vont moins souffrir en faisant tourner la clim régulièrement.
Une climatisation ne produit pas que du froid, mais aussi de l'air sec, parfait pour désembuer !!

Eté, comme hiver, la climatisation te sert !
 


Perso je la laisse toujours en position automatique (si tu as la possibilité) et sur notre c3 il a fallu quand même faire une recharge au bout de 4 ans et 120 000km.
De toute façon tant que ça fonctionne tu n'as pas vraiment à t'en soucier.
 

Mon concessionnaire m'a conseillé de recharger ma clim automatique au maximum tous les deux ans (il préconisait tous les ans mais je lui ai dit que je ne le ferais pas car ça fait cher le confort). Je la fais tourner hiver comme été pour éviter les soucis de joints qui finissent par fuir. Qu'en est-il alors réellement ? Y a-t-il une périodicité ou faut-il seulement passer au garage lorsque l'on sent en été qu'elle refroidit moins bien ?
 

faut-il seulement passer au garage lorsque l'on sent en été qu'elle refroidit moins bien ?
perso c'est ce que j'ai fait :) et du coup je n'ai fait la recharge qu'au bout de 4 ans mais je n'ai pas attendu que le compresseur ne se mette plus en route (car à ce moment là ça veut dire qu'il y a un niveau trop faible de produit). Je me suis juste rendu compte qu'en été la clim refroidissait moins bien l'air :chinois:
 


et la recharge ça coute combien svp??
La recharge c'est forfaitaire que ton circuit soit vide ou plein à 95%. Compte dans les 90€ (tu voies plein de pub à l'approche de l'été :sol: ).
 

mis à part le fait que la clim refroidisse moins bien en été, y a-t-il d'autres signes qui indiquent qu'il faut recharger (par exemple un voyant au tableau de bord..) parce que moi je ne fais que 10 à 15 000 km par an donc j'amerais espacer les recharges. Si je peux ne les faire que tous les trois ou quatre ans au lieu de tous les deux ans, ça m'arrangerait bien...