climatisation 206

wiglet

Membre
27 Août 2011
6
0
0
Bonjour,

J'ai un probleme étrange avec ma climatisation... Celle ci fonctionne bien mais impossible de changer la direction.
Elle souffle uniquement sur le parebrise. C'est une climatisation automatique sur une 206HDI 1.4 sw de 2006

Quelqu'un a t il deja eu le meme probleme ?

Merci
 

Bonsoir,
Je pense que le câble qui est derrière la climatisation sui entraine le changement de direction de l'air doit s'être détache de son support.
Pour cela,
il suffit de démonter la console centrale est regarder ensuite derrière le bouton de clim si oui ou non il s'est détache se qui est fort probable.
Je t'envoie un lien expliquant partiellement avec photo le démontage de la console qui est très facile à réaliser.
Cordialement
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/aerateur-sujet_36033_1.htm
 


Derriere le boitier de clim qui permet de décider de la température, de l'air provenant de l'extérieur ou de l'habitacle ou bien décider de ventiler le pare brise ou les pieds etc.
Ces choses la sont dirigés par des câbles qui ensuite influt sur le moteur et donc sur le changement des paramètres choisit par l'utilisateur.
Je l'ai demonté recamment rey donc je sais ce que je dit.
Je parle bien d'une climatisation manuelle
 



Je confirme, ce n'est pas comme ca, il n'y a pas tout plein de fils connectés ;)
Si quelqu'un a une autre priste ... :)

Merci
 


il y a seulement des fils electrique par petit groupe, rien qui ressemble a la photo du lien un peu plus haut
 



Au cas ou le probleme arrive a une autre personne, il a changé le moteur commandant l'ouverture des "ailettes"