climatisation





ok mais vous n'avez pas besoin d'air froid l'hiver ,mais de chaleur, et de plus cela consomme du carburant ,pourquoi ne mettez vous pas simplement le chauffage ? je peux comprendre que cela désembue le parebrise plus rapidement ok pour ça ,mais pour le reste je reste septique .
 

Bonjour,
Pour ma part, l'hiver, je ne m'en sers jamais, sauf pour désembuer le parebrise, après, je mets le chauffage classique. J'ai toujours fait comme ça sur tous mes véhicules car, effectivement, ça entraîne une sur consommation si on la laisse tout le temps. Au pire, on peut la faire tourner quelques minutes de temps en temps, histoire qu'elle soit utilisée un peu.
Par contre, l'été, elle est tout le temps allumée.
 

Bonjour, pareil je l'utilise de temps en temps l'hiver pour entretenir la clim sinon elle et éteinte. Je mes juste le mode auto sans clim
 

Ok merci je fais la même chose que vous, je l'utilise de temps en temps pour retirer la buée autrement elle est coupé cela m'évite d'avoir de l'air glacé qui m'arrive dessus au démarrage du moteur
 

En hiver, ce n'est pas la climatisation qui vous donnera de l'air froid au démarrage mais le fait que le moteur soit froid. La clim permet surtout d'assécher l'air en hiver, empêchant la formation de buée tout en roulant.
 


En hiver, ce n'est pas la climatisation qui vous donnera de l'air froid au démarrage mais le fait que le moteur soit froid. La clim permet surtout d'assécher l'air en hiver, empêchant la formation de buée tout en roulant.
et pour moi c'est le plus important après est ce que l'habitacle est plus rapidement arrivé à température avec la clim ? Je pense que oui mais je ne sais pas le prouver. De toutes façons la sensation de froid sera moins importante avec de l'air assèché il me semble par contre il est possible que l'on augmente la consommation mais il me semble inférieure à 0.3l